Khoral : Roadmap for the Bugs


Vu qu’en ce moment, c’est assez calme sur la place du village, je me suis dit que ce serait sympa de revenir un peu sur un de mes vieux clips… Et pourquoi pas Roadmap for the Bugs. C’est le second (techniquement le troisième, mais le tout premier était vraiment trop mauvais) clip que j’ai réalisé pour mon pote Khoral aka Karim après Life among the Spiders et avant Special Attraction. Celui-là doit dater de 2005, une époque où – fidèle lecteur – tu traînais encore dans les jupes de ta maman. Le concept était simple : je voulais faire le « seconde clip de l’album ». C’est un concept perso qui date d’avant la crise du disque. Le premier clip d’un nouvel album d’un artiste ou d’un groupe assez connus les montre toujours en grande pompe, car il faut imposer la nouvelle image. La maison de disque allonge les biftons. Le second clip est souvent un clip en animation d’où le groupe est absent. Souvent en raison d’une tournée empêchant le groupe d’être disponible pour un tournage. Ou bien parceque le disque est un échec, voire parceque la maison de disque considère que le single est moins viable commercialement, les raisons sont diverses.

Je voulais créer une ambiance minérale/aquatique en n’utilisant que des teintes bleues/vertes, couplées avec une certaine transparence. Pas de sens derrière tout ça, juste des choses à ressentir.
C’est déjà pas mal. Ladies and Gentlemen : Roadmap for the Bug !



Stay tune for more: cet été, je tourne avec Karim notre cinquième clip. Pour le coup ce sera totalement différent et devrait inclure 2 ou 3 surprises sympas.

6 commentaires:

2 juillet 2008 à 10:39 Anonyme

Oh, un logo Inlandis. Ca me rappelle un site web "en construction" :-)

2 juillet 2008 à 10:59 Nicolas Plaire

Héhé, ça m'a fait tout chelou à moi aussi...

2 juillet 2008 à 20:17 Anonyme

"Celui-là doit dater de 2005, une époque où – fidèle lecteur – tu traînais encore dans les jupes de ta maman."

Hum Hum je ne me sens pas du tout visé.. [sifflote]

Sinin très sympa cette anim, un peu psychédélique sur les bords mais bonne ambiance !

Je suis aussi en train de réaliser un clip tout en anim, et ben tu sais quoi, 3min30 sous After, c'est long.. Tu as du ressentir la même chose "à l'époque" ^o

2 juillet 2008 à 21:15 Nicolas Plaire

Haha... bien vu gamin...

Oui je confirme, c'est fou ce que c'est long, surtout quand on a pas "d'histoire", c'est vraiment que tu tâtonnement.

3 juillet 2008 à 11:17 clement/applatit

Ok! C'est vraiment classe, je suis impressionne par la matiere graphique que tu as reussi a creer sans pour autant tourner en rond. Ca manque peut etre d'un motif recurrent, une anim ou je ne sais pas quoi, pour rythmer un peu plus le clip, mais c'est vraiment du bon boulot.
Ca m'impressionne toujours ce genre de grosse compo, et effectivement, 3'30'' c'est pas mega simple a tenir (hein lalie!! ^^).
Cool :)

3 juillet 2008 à 11:26 Nicolas Plaire

Et bien je suis flatté mon cher.

Et puis, c'était en 2005 ce clip... Je bossais sur AE que depuis un an environ, je pense que j'ai fait de sacré progrès depuis...

De toute façon, je me vante mais tant pis, je pense que Rainbows in Motion devrait tout déchirer ce que j'ai fait avant... C'est long, très long à faire pour même pas 2 minutes. Mais pinaise. J'adore...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.