Vu qu’en ce moment, c’est assez calme sur la place du village, je me suis dit que ce serait sympa de revenir un peu sur un de mes vieux clips… Et pourquoi pas Roadmap for the Bugs. C’est le second (techniquement le troisième, mais le tout premier était vraiment trop mauvais) clip que j’ai réalisé pour mon pote Khoral aka Karim après Life among the Spiders et avant Special Attraction. Celui-là doit dater de 2005, une époque où – fidèle lecteur – tu traînais encore dans les jupes de ta maman. Le concept était simple : je voulais faire le « seconde clip de l’album ». C’est un concept perso qui date d’avant la crise du disque. Le premier clip d’un nouvel album d’un artiste ou d’un groupe assez connus les montre toujours en grande pompe, car il faut imposer la nouvelle image. La maison de disque allonge les biftons. Le second clip est souvent un clip en animation d’où le groupe est absent. Souvent en raison d’une tournée empêchant le groupe d’être disponible pour un tournage. Ou bien parceque le disque est un échec, voire parceque la maison de disque considère que le single est moins viable commercialement, les raisons sont diverses.
Je voulais créer une ambiance minérale/aquatique en n’utilisant que des teintes bleues/vertes, couplées avec une certaine transparence. Pas de sens derrière tout ça, juste des choses à ressentir.
C’est déjà pas mal. Ladies and Gentlemen : Roadmap for the Bug !
Stay tune for more: cet été, je tourne avec Karim notre cinquième clip. Pour le coup ce sera totalement différent et devrait inclure 2 ou 3 surprises sympas.
Oh, un logo Inlandis. Ca me rappelle un site web "en construction" :-)