Bande démo 2008


Bon à la base j’avais pas vraiment prévu de la mettre en ligne car on ne peut pas dire que j’ai vraiment eut le temps de bien penser cette bande démo (et c’est une raison pour laquelle je ne la met pas sur Dailymotion). J’avais eu l’idée de reprendre le Sabotage des Beastie Boys il y a quelque temps. Le morceau a une section rythmique hyper marquée, il est connu, il est fun et à l’avantage d’être très court et facilement coupable au bout d’1 minute 30, soit la durée standard d’une bande démo orientée motion.
Et j’avais eu l’idée de monter une bande démo comme une bande annonce de blockbuster, avec les cartons à la con qui vont bien, la voix off débile et tout. La forcément, j’ai pas eut trop le temps de faire ça. Donc j’ai juste gardé le principe du carton vert du début (« This PREVIEW has been approved for ALL AUDIENCES ») et puis c’est tout. J’ai bricolé un truc de fin sous Cinema 4D et puis voilà.
Enjoy !





EDIT: Désolé pour les merdes pour voir ma bande démo... mettre un quicktime dans un blog s'avère plus dur que prévu...

9 commentaires:

24 juillet 2008 à 23:35 Vincent Papaix

Hello mec!

Ben bravo pour cette reel ça pete bien! Pour donner mon avis, je dirais que tout est bien, ya que le plan vers le debut dans le truc disco que j'aime moyen... Tout le reste deboite a mon gout! :)

Well done!

25 juillet 2008 à 03:21 Anonyme

Par contre je crois que la video QT dépasse un peu sur le côté

25 juillet 2008 à 03:23 Anonyme

La calculette qui danse, sa m'a tuer :p

25 juillet 2008 à 08:31 Nicolas Plaire

Voilà, normalement c'est bon, la vidéo est de bonne taille...

Bref, merci à vous deux... Pour le plan disco en fait je serais finalement assez d'accord avec toi... Ca vient d'une pub qui a été refusée (et dont je m'étais fait l'écho dans ces colonnes comme disent les journalistes) et donc finalement je me rend compte que j'ai jamais eu le temps de la finaliser parfaitement, notamment dans les animations qui font un peu rigides. Mais bon, je trouve le plan rigolo et y'a de bonnes choses dedans... Tant piche...

25 juillet 2008 à 13:08 Vincent Papaix

Yep, ça reste du bon taf! Le seul truc, c'est au vu de la demo entiere les 2plans disco font en deça du reste... L'image a moins de piqué etc... Mais encore une fois la demo dechire ça race lol =)

Et puis j'allais pas me contenter d'un "bravo c'est cool" sinon ça veut dire que j'ai pas de regard critique lol! Car on peut toujours trouver a critiquer :)

++

26 juillet 2008 à 18:45 Le Pingouin

Sabotage ça dépote et ce qu'il y a à l'image aussi, mais grave!!!!

Excellente démo, vraiment!

26 juillet 2008 à 22:28 Nicolas Plaire

Merci, merci... Avec Sabotage, on peut pas se tromper finalement... J'ai fait sursauter une meuf avec lors d'un entretien récemment, c'était rigolo...

31 juillet 2008 à 19:01 Carrot Cake

Yeah c'est bon le "Nicolas Plaire director", ça claque. Jolie bande démo, vite la suite !

31 juillet 2008 à 21:04 Nicolas Plaire

Et ouais, c'est ça la montée en grade... Maintenant je peux me prétendre réalisateur sans avoir à rougir quelque part...

Merci bien ma bonne dame.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.