Maintenant qu’on a modifié les couleurs du t-shirt, parlons de l’étalonnage. C’est un peu prématuré pour en parler, mais dans la version finale de Rainbows in Motion, il y aura 3 sections distinctes.
1 – échauffement.
2 – voyage dans la bouteille (WTF ?!?)
3 – Danse
Vous les images que vous voyez proviennent de la 3eme partie. Et cette troisième partie a besoin d’être en contraste avec la première qui sera en quasi noir et blanc et sombre. Celle-ci devait être colorée et lumineuse. Let’s do this thing !
A présent qu’on a nos magnifiques t-shirts rouge, vert, bleu, il faut donner un peu plus de peps à cette image un peu ternouille.
Précomposons le tout et faisons ressortir de la lumière en appliquant un effet de niveaux à l’ensemble de la scène.
Dupliquons cette précomposition (qui contient à présent l’ensemble des claques et rushes qui nous ont permit d’avoir les t-shirt, la précomposition permet, pour simplifier, de tout réunir en un seul « répertoire » afin que ce soit plus simple et moins bordélique à manier quand les compositions deviennent trop complexes) et appliquons un certains nombre d’effets dessus:
Noir et blanc à70%
Niveaux + flou de 51
Lueur diffuse (ou glow en anglais)
Par la suite on passe le mode de fusion de cette précomposition dupliquée à Add et on passe l’opacité à 10%. Cette opération permet de faire ressortir les zones lumineuses de l’image.
Pour la dernière étape, on joue à nouveaux sur les niveaux, le contraste, la saturation, les courbes afin d’obtenir une teinte d’ensemble qui nous convienne. On peut y ajouter du vignettage aussi, ainsi qu’un petit poil de grain afin de donner à l’image un aspect plus pellicule. Et vous y êtes.
Pfiou que c’était long. Je sais pas combien de temps il faut pour enregistrer un tutorial vidéo, mais je dois en faire un autre, tutorial, je ferais peut-être ça.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire