WIP : Zoom sur New York depuis l’espace


Ca faisait longtemps que j’avais pas posté un petit Work in Progress. Cette fois-ci rien de bien original. Il y a eut des centaines, que dis-je des miyions de vidéos qui partent de l’espace et foncent sur la terre. Un peu à l’instar des gens qui veulent apprendre à jouer de la guitare commencent par jouer Smoke on the Water ou un morceau de Nirvana, celui qui veut apprendre à se dépatouiller avec les effets spéciaux commence par des sabres lasers ou un zoom planétaire.
Cette petite séquence a été faite pour démarcher l’université d’Auckland qui veut communiquer sur le succès de ses étudiants autour du monde.
Il devient donc un peu difficile d’être original tant le genre a été visité et revisité. J’ai donc pas cherché à être original, mais plutôt à être efficace et esthétique. Jouant sur les couleurs, le levé du soleil, les lumières des villes la nuit, les mouvements de caméra et l’ambiance sonore. Voilà, je vous laisse admirer 5 screenshots que j’aime bien.





6 commentaires:

1 mai 2008 à 22:39 Vincent Papaix

Nice! Il y a moyen de voir la video ou pas? Tu fias ça sous un soft 3d? ou 100% after?

++

1 mai 2008 à 22:51 Nicolas Plaire

Si le projet est approuvé avec la séquence, je mettrais la nouvelle version, sinon, je mettrais cette version là...

Sinon c'est du 100% After, parceque la 3D, je connais pas trop bien encore (mais je me soigne).

2 mai 2008 à 11:48 Anonyme

c'est un mix des 2 tuto d'Andrew ou autre ?

2 mai 2008 à 11:54 Nicolas Plaire

C'est un peu de tout en fait... Pour le Zoom, je me suis vraiment inspiré du tuto d'Andrew (sa méthode est suffisamment simple pour ne pas se faire chier à tout réinventer soi-même). Pour le début, j'ai repris des éléments de son autre tuto, plus des trucs persos, plus d'autres références, plus des idées trouvées pendant l'élaboration.

2 mai 2008 à 19:37 Anonyme

Moi je dis que Nikko+Heroes+Andrew ça m'a l'air bien joli ! :P

2 mai 2008 à 19:39 Nicolas Plaire

Merci, merci... quel succès...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.