Red is dead !

Ou pas. Carrément pas dead en fait… Hop, cet après midi je suis allé voir une démonstration de la fameuse caméra Red dont je vous parlais précédemment et qui m’avait bien émoustillé. Bon, c’était principalement de la pub pour la boite de prod qui loue la caméra ainsi qu’une variété de services de post-production, mais c’était quand même intéressant de voir un semblant de workflow crédible, quelques exemples concrets tournés en Nouvelle Zélande (dont 2 pubs pour la Nintendo DS que j’espère pouvoir trouver rapidement sur YouTube et qui sont… spéciales on va dire) et puis surtout la bête en action. Première constatation : c’est un engin énorme. Le corps de la caméra n’est pas si gros, mais une fois que l’on ajoute l’optique, les batteries, le moniteur HD, le disque dur (ou le lecteur de cartes Compact Flash), l’œilleton, les poignées, ça fait bien la taille d’une caméra 35mm.
Bref, quoi qu’il en soit la démonstration a été concluante et montre le chemin du cinéma numérique. On attend à présent que la concurrence se réveille un peu.
Désolé pour les photos floues également.
EDIT: ah oui, la solution de location d'une caméra RED complète coute quand même 1200 NZ dollars par jour. Ce qui fait du 600 euros. Ce qui n'est pas donné-donné.



Posted by Picasa

3 commentaires:

27 novembre 2007 à 12:36 Anonyme

À comparer au 35 mm aussi, ça coute combien une telle caméra à la location en équivalent ciné ?

27 novembre 2007 à 12:47 Nicolas Plaire

Je crois que c'est à peu près autant que la location, mais ensuite le workflow est plus souple. T'as pas a payer le développement, le téléciné, l'étalonnage. Mais j'ai lu ici et là sur le net que les sociétés qui louent cette caméra font vraiment payer le prix de la nouveauté.

29 novembre 2007 à 04:15 Anonyme

Adieux Yuri

..

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.