Ou pas. Carrément pas dead en fait… Hop, cet après midi je suis allé voir une démonstration de la fameuse caméra Red dont je vous parlais précédemment et qui m’avait bien émoustillé. Bon, c’était principalement de la pub pour la boite de prod qui loue la caméra ainsi qu’une variété de services de post-production, mais c’était quand même intéressant de voir un semblant de workflow crédible, quelques exemples concrets tournés en Nouvelle Zélande (dont 2 pubs pour la Nintendo DS que j’espère pouvoir trouver rapidement sur YouTube et qui sont… spéciales on va dire) et puis surtout la bête en action. Première constatation : c’est un engin énorme. Le corps de la caméra n’est pas si gros, mais une fois que l’on ajoute l’optique, les batteries, le moniteur HD, le disque dur (ou le lecteur de cartes Compact Flash), l’œilleton, les poignées, ça fait bien la taille d’une caméra 35mm.
Bref, quoi qu’il en soit la démonstration a été concluante et montre le chemin du cinéma numérique. On attend à présent que la concurrence se réveille un peu.
Désolé pour les photos floues également.
EDIT: ah oui, la solution de location d'une caméra RED complète coute quand même 1200 NZ dollars par jour. Ce qui fait du 600 euros. Ce qui n'est pas donné-donné.
Bref, quoi qu’il en soit la démonstration a été concluante et montre le chemin du cinéma numérique. On attend à présent que la concurrence se réveille un peu.
Désolé pour les photos floues également.
EDIT: ah oui, la solution de location d'une caméra RED complète coute quand même 1200 NZ dollars par jour. Ce qui fait du 600 euros. Ce qui n'est pas donné-donné.
À comparer au 35 mm aussi, ça coute combien une telle caméra à la location en équivalent ciné ?