Le problème actuellement avec les bandes démo, c’est qu’on est tellement submergé par ces montages qu’il devient difficile de les distinguer les unes des autres et donc de différencier les boites de prod qui bossent derrière.
C’est ainsi que le jeune Tom Geraedts, découvert grâce à Kromotion, propose pour se faire connaître une espèce de mini court-présentation-CV entièrement original. On n’est plus vraiment dans de la bande démo puisque stricto sensu il n’y aucun travail pro, mais plus dans la présentation stylisée permettant de montrer un peu son univers et son sens de la créativité et de la mise en scène.
Et comme le disent nos amis de Kromotion, il y a fort à parier que ce genre d’initiative prenne de l’ampleur dans les mois à venir, à mesure que les bandes démos traditionnelles deviendront dépassées. J’avais d’ailleurs eu une idée un peu similaire il y a quelques mois, mais dans lequel j’aurais présenté mes propres travaux. Mais je ne fais pas suffisamment confiance en mes talents d’acteurs (à peu près nuls) pour oser montrer ma sale race, voilà !
Quoi qu’il en soit, ça me rappelle une espèce de vidéo virale diffusée il y a quelques années où un jeune ingénieur diplômé avait résumé son CV en chanson dans un petit clip flash fort à propos. L’homme était un visionnaire en tout cas.
N.B.Et d’après mes rapides recherches s’appelle Styve Hoareau. L’histoire ne dit pas s’il a trouvé du boulot, faut dire qu’avec un prénom pareil, il part avec un certain handicap qu’il a intérêt à combler avec le potentiel sympathie qui se dégageait de sa vidéo.
Original et bien fait, en tout cas :)
Un truc dans le genre que j'avais vu il y a quelques temps :
http://www.youtube.com/watch?v=8ncOAJpr3n0