Du nouveau dans la bande démo


Le problème actuellement avec les bandes démo, c’est qu’on est tellement submergé par ces montages qu’il devient difficile de les distinguer les unes des autres et donc de différencier les boites de prod qui bossent derrière.
C’est ainsi que le jeune Tom Geraedts, découvert grâce à Kromotion, propose pour se faire connaître une espèce de mini court-présentation-CV entièrement original. On n’est plus vraiment dans de la bande démo puisque stricto sensu il n’y aucun travail pro, mais plus dans la présentation stylisée permettant de montrer un peu son univers et son sens de la créativité et de la mise en scène.
Et comme le disent nos amis de Kromotion, il y a fort à parier que ce genre d’initiative prenne de l’ampleur dans les mois à venir, à mesure que les bandes démos traditionnelles deviendront dépassées. J’avais d’ailleurs eu une idée un peu similaire il y a quelques mois, mais dans lequel j’aurais présenté mes propres travaux. Mais je ne fais pas suffisamment confiance en mes talents d’acteurs (à peu près nuls) pour oser montrer ma sale race, voilà !
Quoi qu’il en soit, ça me rappelle une espèce de vidéo virale diffusée il y a quelques années où un jeune ingénieur diplômé avait résumé son CV en chanson dans un petit clip flash fort à propos. L’homme était un visionnaire en tout cas.

N.B.Et d’après mes rapides recherches s’appelle Styve Hoareau. L’histoire ne dit pas s’il a trouvé du boulot, faut dire qu’avec un prénom pareil, il part avec un certain handicap qu’il a intérêt à combler avec le potentiel sympathie qui se dégageait de sa vidéo.


3 commentaires:

31 octobre 2007 à 04:11 GJ

Original et bien fait, en tout cas :)

Un truc dans le genre que j'avais vu il y a quelques temps :

http://www.youtube.com/watch?v=8ncOAJpr3n0

1 novembre 2007 à 18:09 Nicolas Plaire

C'est très sympa. Pas hyper fort techniquement, mais le mec a vraiment de bonnes idées. Et puis le mec n'a pas de démarche commerciale avec ça, c'est cool et pas con.

18 octobre 2008 à 01:05 RG

Visiblement, son prénom n'a pas été un handicap puisqu'il travail aujourd'hui pour une multinationale de l'hémisphére sud !

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.