La pub ne fait pas nécessairement réfléchir, mais certains annonceurs peuvent laisser la bride sur le cou des créatifs. Hummer, le constructeur de grosses voitures de kéké, fait partie de ces derniers. Joseph Kosinski a signé ce spot :
S’il y a un domaine ou les SFX ont vraiment fait évoluer le langage cinématographique, c’est bien dans le cut. Alors qu’ils provoquaient auparavant une certaine lourdeur – regardez le premier Star Wars, vous noterez un cut quasi invisible lorsque les Jedi allument leur sabre laser, permettant d’échanger le sabre avec uniquement la poignée avec le sabre et sa lame, cut qui a disparu ou plus subtil dans les Star Wars suivants. Aujourd’hui, ces SFX aident les réalisateurs à composer des plans impossibles auparavant. On se souviendra de la caméra virevoltant dans la maison de Panic Room, passant dans l’anse d’une tasse, traversant les barreaux d’un escalier. Ou bien, ils permettent de réaliser l’ébouriffant plan séquence circulaire de la Guerre des mondes, tourné en 3 segments et raccordés par la magie d’un morphing subtil. Même combat pour l’incroyable plan séquence des Fils de l’homme, lui aussi tourné en 3 segments aux raccords invisibles.
Un exemple avec une pub de David Fincher pour HP
Et en bonus une autre pub pour les Hummer réalisée par l’équipe de notre ami Jonas Odell.
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