Les Hummers.


La pub ne fait pas nécessairement réfléchir, mais certains annonceurs peuvent laisser la bride sur le cou des créatifs. Hummer, le constructeur de grosses voitures de kéké, fait partie de ces derniers. Joseph Kosinski a signé ce spot :




S’il y a un domaine ou les SFX ont vraiment fait évoluer le langage cinématographique, c’est bien dans le cut. Alors qu’ils provoquaient auparavant une certaine lourdeur – regardez le premier Star Wars, vous noterez un cut quasi invisible lorsque les Jedi allument leur sabre laser, permettant d’échanger le sabre avec uniquement la poignée avec le sabre et sa lame, cut qui a disparu ou plus subtil dans les Star Wars suivants. Aujourd’hui, ces SFX aident les réalisateurs à composer des plans impossibles auparavant. On se souviendra de la caméra virevoltant dans la maison de Panic Room, passant dans l’anse d’une tasse, traversant les barreaux d’un escalier. Ou bien, ils permettent de réaliser l’ébouriffant plan séquence circulaire de la Guerre des mondes, tourné en 3 segments et raccordés par la magie d’un morphing subtil. Même combat pour l’incroyable plan séquence des Fils de l’homme, lui aussi tourné en 3 segments aux raccords invisibles.

Un exemple avec une pub de David Fincher pour HP



Et en bonus une autre pub pour les Hummer réalisée par l’équipe de notre ami Jonas Odell.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.