Flauntr ou un certain aperçu du futur.

Mes profs d’info de mon IUT le prophétisaient et ça va bien finir par venir : à terme nos applications installées sur ordinateur vont disparaître au profit d’une logique « terminale » où tout sera disponible en ligne, des documents aux utilitaires pour les modifier. On voit déjà ça avec le porte document de Google et le site Flauntr.com vient de faire passer la barre à un niveau supérieur. En clair, vous avez un logiciel de retouches photo en ligne. Certes on est à des kilomètres de Photoshop, mais au moins pas besoin de maîtriser l’art des calques et la version actuellement en ligne n’est pas définitive. Et pourtant, on voit rapidement le potentiel de ce genre d’application. Ce n’est certes pas avant longtemps que l’on pourra avoir un vrai Photoshop entièrement en ligne, mais on s’en approche.

2 commentaires:

1 octobre 2007 à 12:34 Anonyme

Pour info adobe est en train de préparer une version (light) de son photoshop en ligne.

1 octobre 2007 à 12:46 Nicolas Plaire

Et ben voilà... ahaha! Je le disais bien...
Bon photoshop, ça ira, en ligne pour des applications communes, les débits internet seront vite adaptés. Pour du travail graphique pro, print, et pour du montage ou du motion graphic, les débits sont encore loin d'être adaptés.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.