Une mini séquence making of


Hop, alors que la post-prod du clip pour les Misfits of Science bat son plein, j’ai du faire une petite pause pour confectionner deux minis séquences de SFX pour une pub néo-zélandaise. Voici donc une petite séquence montée exprès pour vous parceque je vous aime qui montre les étapes des effets spéciaux. Un avantage : la seconde partie montre à quel point, techniquement au moins, c’est pas compliqué de faire le clip de Justice : D.A.N.C.E. En clair, du tracking, un bon travail sur les modes de fusion permettant d’épouser les ombres et les lumières changeantes du vêtement, un peu de displacement map pour déformer un peu le motif selon les plis et le tour est joué, on y voit que du feu.
Et si vous aimez la musique, c’est Frou Frou : Shh.



4 commentaires:

15 août 2007 à 02:24 Anonyme

super :)

pour en revenir a Justice : je crois même que leur reprere de tracking est visible :
dans tout le clip, on remarque que les 2 persos sont tatoués sue le bras avec un petit triangle.

selon moi, c'est juste ça + des tshirts blancs + modes d'incrust + un poil de displacement map ;)

PS : super ce blog

15 août 2007 à 07:59 Nicolas Plaire

Ah ouais? J'avais jamais capté, mais c'est possible.
Mais sinon c'est clair que c'est simple. Bon après, c'est la technicité qui fait forcément la force d'un clip. Le truc de Justice, c'est que c'est bien fait certes,mais c'est surtout très inventif dans les animations. Et là, on peut leur tirer le chapeau.

Merci sinon. J'essaie de faire des choses intéressantes pour les gens.

21 août 2007 à 09:25 Anonyme

complètement d'accord avec toi : c'est très frais et ça vient surment des graphistes qu'ils ont choisis pour faire les illustrations (un gars tres en vogue en ce moment dont le nom m'échappe)

a ++

21 août 2007 à 09:27 Nicolas Plaire

Le mec que tu cherche s'appelle So Me... Héhé. Voilà. Bonne nuit à toi!

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.