Le fan film c’est tout moisi (en général)


Voilà. Au moins mes intentions sont claires. Je n’aime pas les fans films. Et si vous avez suivi un poil mon blog, dans un des posts, je me prends la tête avec un jeune réalisateur d’un fan film. Oui parceque je suis comme ça moi, j’aime bien taper sur les faibles.

Donc on va mettre les choses au point d’entrée de jeu : oui je sais que réaliser un film, c’est dur, ça demande un investissement personnel immense, que dans le cas des productions amateurs, c’est sur les propres deniers des participants et que bon, ça fait jamais plaisir de voir que ces heures de travail honnête et intensif se faire descendre en quelques secondes. Je sais tout ça et je le comprends. Et j’aimerais aussi préciser que je suis un immense fan de Star Wars, donc mon aversion pour les fans films ne vient pas du tout du fait que je n’accrocherais éventuellement pas à l’univers de Lucas.

Ceci dit : tout le travail du monde peut ne pas empêcher un réalisateur de se planter, des acteurs d’être mauvais, de foirer son montage son, de tourner des cadres chiants et d’être incapable de raconter une histoire.

A l’époque de la sortie de la Revanche des Sith en 2005, j’avais écrit un article FilmdeCulte.com à propos des fans films où je parlais déjà de tout ça, mais j’avais envie d’en remettre une couche, ça me défoule et puis avec les blogs, le ton plus libre et la possibilité d’insérer des vidéos pour illustrer son propos, j’en profite.

J’en parlais également dans un article en début de mois, avec la démocratisation des écrans, des caméras de qualité et abordables et la facilité des moyens de diffusion, il est devenu facile de faire des films. Et chacun d’avoir sa déclinaison perso. Parmi ce flux incessant, il y a les fans films dont les représentants les plus illustres sont les fans films Star Wars. En clair, des amateurs reprennent à leur sauce, rajoute leur petite brique dans l’univers immense créé par George Lucas.
Il faut reconnaître que Star Wars se prête admirablement bien à cet exercice : univers vaste, possibilité de s’y perdre et de s’identifier aux enjeux qui l’habitent, aventures palpitantes, Lucas a fait mouche lorsqu’il a créé sa mythologie, déclenchant chez des milliers de gens cette envie de se projeter dans cet univers, d’y vivre des aventures fabuleuses, d’être un Jedi, de côtoyer Yoda, de croiser le laser avec Darth Vader, de se prendre pour Jango Fett et de tirer les oreilles de Jar-Jar. Jusque là rien que de très légitime. Seulement, faire un film, ça demande bien plus que de se rêver dans le siège du Faucon Millenium, ça demande du travail, de l’expérience et du talent.
Bref, ça demande de passer à l’étape suivante, d’être capable d’écrire un script correct, de trouver des comédiens convaincants et de réaliser un bon film. Et c’est là que ça coince.

Oui parceque, là on ne parle pas de réaliser sans moyen un petit film peinard dans une chambre d’hôtel où deux trentenaires discutent le bout de gras. Non, là on parle de Star Wars, ce film avec des décors énormes, des costumes parfois riches, des accessoires, tout plein de détails, des comédiens comme Natalie Portman, Harrison Ford, Ewan McGregor, Sam Jackson, Peter Cushing, Christopher Lee. Pas que de la petite crotte quoi. On parle de films qui n’ont pas coûté trois francs six sous à produire, de films dont la durée de production est d’environ 3 ans (contre 18 mois à peu près pour un long métrage normal, ça peut être un peu moins ou un peu plus, selon le genre). Du lourd quoi. Du genre qui demande un investissement humain et financier pas négligeable. Et là je suis sûr que vous voyez où je veux en venir. Cet espèce de paradoxe qui voudrait que le bon sens hurlerait à la face de ces apprentis réalisateurs que ce serait peut-être pas une si bonne idée de faire du Star Wars parceque fatalement les moyens à mettre en œuvre ne seront sans aucune mesure comparable à ceux de notre ami George. Et la réalisation, vous voyez, c’est avant tout une affaire de bon sens. Le réalisateur doit adapter sa vision en fonction des moyens dont il dispose, il doit faire preuve d’ingéniosité et surtout capable d’avoir un certain recul par rapport à la faisabilité de telle ou telle idée. Vous le sentez là.? Réaliser en dépit du bon sens, une oeuvre qui sera fatalement bancale en comparaison de son modèle. Pourquoi le parangon du film amateur doit-il être nécessairement calquée sur le parangon de la production à gros budget hollywoodien. Deux extrêmes qui s’attirent.

Evidemment je n’oublie pas le fun de tourner ça entre potes, pour se marrer. Ni n’ignore que la 3D permet de nos jours de produire des prouesses visuelles (cela dit on est loin des vingt heures de rendu nécessaire pour UNE image d’une séquence de la Revanche des Sith et l’ordi, c’est pas à proprement parler le PC du grand frère). Là où je tique, c’est quand j’entends ces réalisateurs espérer passer à quelque chose de plus sérieux à l’avenir. Lorsque l’on voit la qualité de leurs fans films, on peut se dire que c’est pas gagné. Je ne nie pas que l’expérience accumulée est sans doute bénéfique, mais pour autant, c’est peine perdue de montrer son travail à un producteur pour passer à autre chose. Imaginons un instant que je sois producteur et que le réalisateur de Jedi Crisis vienne me présenter son film pour que je finance un court « normal » il y a de fortes chances qu’il reparte bredouille avec son DVD dans le cul l’animal. C’est peut-être pour ça que je suis pas producteur. Où lorsque je regardais le documentaire Je rêvais d’être un Jedi qui montrait des images de L’Ordre Sith, un autre fan film français – pas encore achevé à ma connaissance – considéré comme le plus ambitieux, on ne peut que noter que l’excellente tenue de la 3D cache l’essentiel : des acteurs amateurs et un script qui ne semblait pas bien passionnant. Sabre lasers, batailles spatiales et fond bleu ne font pas un film. Si votre tonton Raymond est infoutu de dire vos 3 lignes de dialogues péniblement écrites sans réciter, 90% de votre auditoire décrochera.
Et c’est ce qui caractérise l’ensemble des fans films : une histoire poussive et mal racontée enrobée parfois dans un trompeur emballage admirablement bien troussé.

Toutefois, tout n’est pas à jeter. Retenons le premier d’entre eux (du moins de la génération internet). Le Troops de Kevin Rubio, crossover entre Star Wars et une émission de télé réalité. L’instigateur du mouvement, premier fan film star, est aussi le mieux exécuté et a un vrai point de vue de réalisateur.
On a aussi George Lucas in Love qui prend le risque de s’éloigner de l’univers Star Wars pour se recentrer sur son auteur et la genèse de la saga.
Et surtout les 2 volets de Ryan vs Dorkman qui ont retenu la leçon : les décors, les costumes kitsch, les acteurs foireux et les histoires à deux balles, c’est pas pour eux. Ce qui branche ce duo de bretteurs/réalisateurs, c’est les combats hyper chorégraphiés au sabre laser et les SFX les plus simples de Star Wars. Et là mes ewoks, ça cartonne sec parcequ’ils ont compris comment faire des films sans tout foutre en l’air parcequ’étonnement, ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions.
Ces 4 films sont disponibles ci-dessous :

Troops de Kevin Rubio


George Lucas in Love de Joe Nussbaum


Ryan vs Dorkman by themselves


Ryan vs Dorkman II by themselves too


Cela dit, pour vos soirées nanard, il peut toujours être amusant de caser entre 2 Ramoin, un petit Jedi Crisis, je vous promets de chopper des barres.

70 commentaires:

29 juillet 2007 à 05:07 Anonyme

Salut Nicolas,

J'adore ta perspicacité journalistique. Tu as parfaitement le droit et le devoir d'exprimer ton avis sur ce genre de sujet.
Mais dans ton article, tu as descendu ma vidéo, avant de l'avoir visualisé, c'est plutôt cavalier, et pas vraiment un travail de journaliste? Aussi tu ne mesures pas ce qui à justifier l'envie de réaliser ce type "FANFILM", une envie de se faire plaisir avant tout entre amis.

99% des participants, n'était pas de fans de starwars, et beaucoup d'entres eux ne le connaissait même pas. Mes collaborateurs souhaitaient participer à un projet sympa.

Alors je ne sais pas dans quel environnement élitiste tu navigues. Concernant ton expression de repartir avec mon DVD, seul l’avenir nous le dira.

Si un jour tu souhaites être "consultant" pour nos prochains projets "non starwars" tu seras le bienvenu. Enfin tu pourras nous faire part de tes expériences. :-)

Sans rancunes...

Cordialement
Laurent Réalisateur malheureux ;-) de JediCrisis

29 juillet 2007 à 10:08 Nicolas Plaire

Alors justement, ton Fan Film n'était pas finit à l'époque mais pas mal d'extraits étaient visibles et disponibles et fallait pas faire un immense travail de réflexion pour se rendre compte de la qualité du produit final, qui a bien répondu à mes attentes (oui, c'est globalement un nanard).
Quand au plaisir, je ne le renie pas et j'en fais part dans cet article et dans celui de FdC. Seulement, ce genre de chose, au delà du cercle de pote, ça nous échappe à tous, tu m'excuseras. Du coup, pourquoi ne pas se faire tout autant plaisir avec un projet moins casse-gueule qu'un Fan Film Star Wars (oui parceque dans le fond, si la plupart des fanfilms sont mauvais, c'est bien parcequ'on reproduit pas l'univers Star Wars comme ça).
Quand à la petite vanne du DVD, c'était juste pour la vanne, roh! J'ai jamais prétendu être subtil non plus. Je ne te foutrais pas ton DVD dans le cul quand même! C'est pas mon genre.

Sinon, tu m'excuseras aussi si je passe sur ta proposition de consultant, n'habitant pas en France actuellement, ça va être un peu difficile.

31 juillet 2007 à 23:36 Anonyme

Et bien Monsieur Plaire, je vois que tu ne te prives pas au niveau critiques, que je ne trouve en aucun cas constructives ici.

Je m'appelle Mickaël, j'ai 17 ans et je suis jeune réalisateur amateur. Bien que je fasse des courts-métrages en dehors de l'univers Star Wars, je prends un grand et réel plaisir à réaliser des fanfilms. Mon premier sous forme de long-métrage (1h) est d'ailleurs sorti en mars 2007. Tu n'en as sûrement pas entendu parler, tout simplement car étant mon premier fanfilm et n'ayant pas beaucoup de moyens, les effets spéciaux sont médiocres, le scénario est à revoir et le jeu d'acteurs est à améliorer.
Cependant, j'ai reçu beaucoup d'encouragements, que ce soit les amis, la famille, des inconnus, des internautes, ou alors des journalistes (papier et TV) qui se sont intéressés à nos projets sur le département. Et c'est grâce à des gens comme ça que l'on veut toujours aller plus loin pour toujours s'améliorer et atteindre le niveau des meilleurs fanfilms comme Jedi Crisis ou l'Ordre Sith, à qui j'adresse mes plus sincères félicitations. Et c'est à cause de personnes comme toi que les rêves et les ambitions de certaines personnes sont cassés. J'ai reçu beaucoup de critiques méchantes aussi, et je dois dire que pendant quelques temps je me suis demandé si le cinéma était bien un truc que j'aimais. Et finalement, j'ai été fort et je me suis relevé. Et j'ai monté une équipe de 40 personnes ainsi qu'une association pour réaliser mon prochain fanfilm, qui sera bien meilleur. Et j'espère continuer dans cette voie.
Je haie les gens qui émettent des critiques comme les tiennes, qui ne sont là que pour descendre et dévaloriser les fanfilms. Il n'y a aucun respect envers le travail accompli.
J'ai mis un an pour réaliser mon fanfilm et des heures des boulot acharné. Je n'ose pas imaginer le travail qui a été fait sur Jedi Crisis ou l'Ordre Sith. Même si l'on n'aime pas ce genre de film, je pense qu'on leur doit un minimum de respect. Et tu fais tout le contraire.

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, je pense que tu as totalement compris ce que je voulais dire. Au lieu de détruire les fanfilms, émets des critiques constructives ou alors ne fais rien du tout et garde ça pour toi. J'ai rencontré beaucoup de gens qui n'appréciaient pas les fanfilms, tous avaient quand même un certain respect pour le travail accompli.

Je suis tout à fait d'accord avec Laurent, le réalisateur (qui ne devrait pas être malheureux)de Jedi Crisis. Même si je ne te trouve en aucun cas perspicace. Regarde avant de parler, regarde bien. Et réfléchis avant d'écrire. Réfléchis bien.


Mickaël, réalisateur amateur.

31 juillet 2007 à 23:59 Nicolas Plaire

Hé sérieux, si vous (en général) êtes si influençable pour que mon simple article vous dégoûte de faire des fans films, ben je sais pas quoi vous dire. La puissance de mon Verbe doit me dépasser au point de toucher même des gens que je visais pas.

Quant à la critique constructive. Il me semble que j'ai fait que ça: j'ai parlé du jeu approximatif, des costumes et des décors, des scènes toutes molles de ces films etc... Je vois mal ce qui pourrait être plus constructif.

D'ailleurs je vais vous demander de faire quelque chose constructif à votre tour. J'aimerais un exemple précis d'un moment où je manque réellement de respect et qui ne soit pas une critique légitime sur la qualité du fanfilm.
Parceque là, en fait, je commence à me dire qu'au final vous ne voulez tout simplement pas qu'on puisse dire du mal d'un fan-film, parceque dire du mal d'un fan-film. Ben c'est leur manquer de respect. Non non, j'ai du respect pour les réalisateurs, pour les acteurs et toute l'équipe technique. Mais bon, ce serait qu'UNE FOIS les gamins dans ton genre Mickaël, apprennent à voir un peu au delà de leur du nez et se rendent compte qu'ils n'y feront rien, y'aura toujours des vilains jaloux dans mon genre pour aller chier dans leur potager et même qu'on aime ça parcequ'on des tarbas de la pire espèce. Et qu'ils pourront rien y faire.

J'aime bien aussi ta dernière petite phrase, tellement mignonne et naïve sous forme de mini menace déguisée genre "attention t'vas voir, c'que t'vas voir".

1 août 2007 à 08:15 Anonyme

Bonjour Mickaël, je te souhaite très sincèrement que tu aboutisses dans tes projets. il n'y a pas de secret , plus tu travaillera, plus tu progressera. Bon courage, j'ai hate de voir tes réalisations.

@+
LSL

PS : et je ne suis loin d'etre malheureux. :-), loin de là.

2 août 2007 à 21:51 Anonyme

Je suis bien content pour toi LSL :), et qui pourrait être malheureux après avoir fait aboutir ce merveilleux projet que fut Jedi Crisis ?

Et ce qu'avait oublié de te dire le gamin la dernière fois Nicolas, c'est que les gens qui réalisent des fanfilms SW le font pour le plaisir et la majeur partie du temps, ce sont des amateurs. Alors forcément, la réalisation, les effets spéciaux etc sont médiocres. Et le jeu d'acteurs ? Quand tu n'as pas de budget, vas en chercher de vrais qui demandent une rémunération ! Vous me faîtes marrer les gens comme toi. Toujours à critiquer et à balancer des saloperies mais vous n'avez aucune idée des contraintes qu'a l'équipe de réalisation.

Ensuite tu disais que tu avais "le pouvoir de dégouter les gens de faire des fanfilms", et bien t'en es bien loin mon gar. Quand je disais que des personnes de ton genre casser littéralement les auteurs et les projets, je pensais à des personnes que j'ai connu. Je t'incluais dans ce lot parce que vous aviez les mêmes buts. Mais pour ta gouverne, en lisant ton article, c'est limite si je ne me suis pas marré à certains moments tellement tu faisais preuve d'ignorance.

Tu n'as aucunde idées des obstacles que peut rencontrer le réalisateur d'un fanfilm. Et je pense que je ne les connais qu'à moitié, ayant réalisé un projet pas très réussi.

Je finirai ce commentaire simplement en te rappelant que les auteurs des fanfilms sont des amateurs et font ça pour le plaisir ainsi que celui des fans de Star Wars (et tu es bien le premier fan que je rencontre à ne pas aimer les fanfilms). En aucun cas ils ne font ça pour être repéré dans l'audiovisuel (à ma connaissance) puisque tout lemonde sait que ce serait une mauvaise idée.

Voilà, je vais mettre mon blog (excuse-moi mais le site Internet est en cours de création) où le fanfilm est présent. Libre à toi de le regarder ou pas (au moins la bande-annonce page1). Si tu veux te faire une opinion encore plus mauvaise des fanfilms alors visionne-le, puisque comme je te l'ai dit je n'ai que 17ans, la plupart de mon équipe aussi ... Aucun moyen, aucun matos digne de ce nom, donc fanfilm médiocre.


Cordialement

2 août 2007 à 22:54 Nicolas Plaire

Tu as vu juste, je n'irais pas voir ton blog, ta bande annonce, ton film. Non pas que j'en ai rien à foutre (bon dans le fond, j'en ai rien à foutre, mais passons), mais surtout que tu donnes pas vraiment envie d'aller en savoir plus sur toi ou ce que tu fais (genre "ouais t'es vraiment un connard, tu veux pas aller voir notre video?").

Et puis bon, qu'est-ce qui te dis que j'ai pas moi aussi fait des films "amateurs"? Et si j'avais réussi à trouver des acteurs plutôt corrects même sans avoir à les payer? Tu te dis pas que si je dis que ces films amateurs pourraient être mieux, c'est parceque je sais que ça peut être mieux parceque je l'ai vu? Si ton film est ripou et que tu prends à chaque fois comme excuse que c'est amateur, comment tu vas faire pour évoluer? Progresser?
T'inquiète, je connais les obstacles pour réaliser un film. Avant qu'on me paye pour ça (et encore pas bcp et que depuis pas longtemps) j'ai aussi commencé petit, désargenté et sans jolie caméra.

Et puis faudrait savoir: un coup je casse les rêves des réalisateurs de fanfilms, et puis là, en fait j'en suis loin. J'aimerais un peu plus de cohérence jeune homme. Merde que diable quoi! Et puis encore cette histoire d'ignorance... Mais merde, ça se voit tant que ça?

Non non, sinon je connais d'autres fans de Star Wars qui n'aiment pas les fanfilms: c'est parcequ'on a bon goût!!! (inutile de me rétorquer que je suis un gros prétentieux, je plaisante!). M'enfin manifestement certains réals de FF croient que ça peut les aider à se faire repérer. Mais je suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise idée. Enfin s'il n'y a que du fanfilm évidemment, si y'a autre chose, un fanfilm bien fait ne peut pas faire de mal. D'ailleurs je crois que c'était l'ambition affichée de Ryan de Ryan vs Dorksman de se faire repérer grâce à son fanfilm et ça a marché d'ailleurs.

3 août 2007 à 21:22 Anonyme

Au moins on a le même point de vue sur ce sujet. Et c'est d'ailleurs pour cela que je réalise des courts-métrages à côté.

Ensuite, je me suis mal exprimé. Les fanfilms SW sont souvent pas supers à cause des effets spéciaux, de la réalisation et tout le bazzard parce que c'est un monde difficile à mettre en scène. Faire des effets spéciaux parfaits, c'est donné qu'à ILM ça !

Et au niveau des acteurs, oui moi aussi j'ai réussi à en trouver des potables. Et ceux qui jouaient très mal au début s'améliorent de tournages en tournages. Donc je vais reforumuler mon opinion.
Je pense que l'on ne peut pas juger un réalisateur sur les effets spéciaux, la musique et la 3D d'un fanfilm. Ce serait plutôt au niveau du jeu d'acteurs, de la photographie, des raccords, et de la mise en scène en générale. Biensûre, la 3D compte, mais toutes les personnes qui se débrouillent bien dans ce domaine demandent des rémunérations ...

14 août 2007 à 01:46 zorglub

hello,
Une petite maxime convient assez bien, à tous ces propos: "Ceux qui créer ou qui réalise quelques chose,on contre eux: Ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire, et une tres grande majorité des gens, souvant les plus agressifs, qui ne font strictement rien."
Lsl a fait ce FanFilm car c'est un passionné de la première heure, il voulait, avec c'est PETIT moyen finacier, apporter un peu de fun a l'univers SW. Alors c'est vrai, les acteurs sont pas bon (les potes du boulo font pas de bon acteurs). Mais on ne peut pas dire qu'il n'as pas mis de lui même dans la réalisation des effets spéciaux. 3D de bonne facture (c'est vrai qu'avec 2 ou 3millions de plus il aurait pu mieu faire), décors (réels et virtuels) variés, un R2D2 grandeur nature radio-commandé,fait avec ces petites mains (trouves en un autre sur ebay, ça risque de te prendre des plombes), une 40aine de costumes, un cocpit xwing echelle 1. Bref, ce petit ovni "JediCrisis" (4ans de boulo pour lsl), a était réalisé sans prétention, juste le plaisir de faire plaisir, et vu les nombreux retours positifs ça valait le coup de se prendre la tête!!! Tu sais, Peter jackson a commencé comme ça aussi.....Ok, on s'appel pas tous Peter jackson, et nous, on le sait. Allez, fait un truc avec tes petites mains tu vaira c'est trés gratifiant!!!!

14 août 2007 à 08:45 Nicolas Plaire

Alors je sais pas où tu as péché ta maxime, mais elle est toute pourrie. En fait on dirait que tu l'as inventée à froid là comme ça. Genre la bonne vieille maxime qu'est censée me descendre en flamme. T'as raison tu m'as bien eu cow-boy, c'était bien vu, les maximes c'est ma kryptonite. Je me fais tou-jours avoir par ces petites phrases tellement bien vues, tellement profondes. Tu m'as trop bien cerné, je dépose les armes, tu es mon maître...

Bon, trève de plaisanterie mon petit parakeet et je note que tu n'es pas bien vaillant ni très attentif. Tu aurais fait un minimum d'effort, tu aurais vu que moi aussi je réalise. Non pas des fan films, c'est tout moisi (en général), je reste donc cohérent avec moi même. Je reconnais également (je sais plus si c'est dans l'article du blog ou celui de FdC) que la 3D de Jedi Crisis est de bonne facture en effet. Mais mooooooollle.
Et pour terminer, c'est un peu fatigant de répéter toujours la même chose. Mais j'ai vu assez de films amateurs pour savoir que l'excuse (à savoir: c'est amateur donc y'a droit d'être pourri) dont tous les petits blaireaux dans votre genre se servent à l'envie ne fonctionne pas.

Et sinon, vous fatiguez pas à chercher à me pourrir mon groove, vous y arriverez pas. Je sais que la Vérité chevauche à mes côté, tel le cheval blanc d'Henry IV.

22 août 2007 à 22:50 Anonyme

De toute manière, ce n'est pas la peine d'argumenter avec ce Monsieur puisqu'il est borné et qu'il ne veut rien comprendre. Comme on dit, "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", et je crois qu'on a un bel exemple devant nous ...

23 août 2007 à 08:09 Nicolas Plaire

Alors excuse moi mon p'tit tas de merde de Xanator. Mais as tu du yahourt à la place de ce qui pourrait te servir de cerveau pour ne pas comprendre tous mes arguments? Je crois avoir montré suffisamment de pédagogie pour qu'un enfant de 3 ans puisse comprendre. Si vous ne voulez pas faire l'effort de lire ce que j'écris, il y a des établissements spécialisés pour ça.

Voilà, maintenant soyez prévenus bande de nazes. Le prochain qui vient me faire chier en se prenant pour un justicier, il se fera pourir d'insultes. Les gamins j'en ai soupé maintenant.

Je vais sortir une belle banalité audiaresque histoire de me mettre à votre niveau: "les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît". Ca s'applique très bien aux fans films... *l'attaaaaaaque tosgraaaaaaaaa*

Voilà.

28 août 2007 à 20:34 Anonyme

Ouais vas-y pourris moi d'insultes ! J'attends que ça. Si mes seules petites paroles t'ont touché alors ça prouve bien qe t'es qu'un faible. Alors arrête d'insulter les fanfilms et leurs réalisateurs.
Montre-nous un peu ce que t'as fait histoire que NOUS on donne notre avis aussi !

28 août 2007 à 21:20 Nicolas Plaire

Pas vraiment touché, les nullards dans ton genre ne risquent pas de toucher grand chose. Je suis juste las de tous ces nases qui sont infoutus de comprendre ce que j'écris et qui se prennent pour des cowboys du bac à sable.
Bref, tu es encore tombé dans le panneau où vous êtes tous tombés comme des abrutis: si t'avais fait tes devoirs t'aurais remarqué que sur ce blog je parle aussi de mon travail de... réalisateur... Et merde. Bon, c'est pas grave, tu es un jeune fou, tu n'as pas encore réalisé toutes tes facultés, tu es encore un peu bête. Ce n'est pas grave.

6 septembre 2007 à 04:56 Anonyme

Non mais attends boule de merde ! Si tu crois que j'ai que ça à faire de parcourir ton blog pourri ... tu te foure le doigt dans le cul et non dans l'oeil ! Donc file nous un lien direct histoire qu'on puisse à notre tour juger ton travail ...

6 septembre 2007 à 08:10 Nicolas Plaire

Roh putain l'attaque de pauvre. Ben qu'est-ce qui se passe on est à court d'arguments? On sait plus quoi dire alors on tente l'attaque frontale? Il est où le bel esprit des fanfilmeurs?
En fait ces commentaires me rappellent la bonne période du Jacky Touch où le mec qui se foutait de la gueule des tuneurs recevait des mails haineux de blaireaux qui ne comprenaient rien à rien. Ben ici, c'est un peu la même chose: y'a une bande de beaufs du "cinéma" qui se sentent plus pisser.
Bref, je ne vais pas encourager ta fénéantise et si tu veux trouver du boulot perso, cherche le toi même. Feignasse!

8 septembre 2007 à 04:09 Anonyme

"si tu veux trouver du boulot cherche toi-même" => HS un peu ...

Et je ne suis en aucun cas à cours d'arguments ... Je veux simplement voir ce que TOI tu as fait, histoire qu'on balance nos opinions aussi ... Ensuite, le premier qui a insulté ici c'est pas moi hein ... Donc les attaques de pauvres c'est toi qui les a lancé ...

9 septembre 2007 à 22:13 Nicolas Plaire

Aaaaah, j'adore le "c'est pas moi, c'est toi, t'es vilain, bouh bouh bouh, je suis une pauvre victime, j'ai pas demandé à venir au monde, les gens y sont méchants"

Si tu veux voir ce que MOI j'ai fait donc, ben fait un peu d'efforts et bouge toi les fesses comme je le disais à propos de mon boulot perso (pourquoi HS? Enfin je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, mais dans ce cas un stage lecture ne te ferais pas de mal).

Pour terminer, mais je me doute bien que ça risque de te dépasser toi et ton QI d'huitre, que je crée des choses ou n'a aucun rapport avec le fait que je me sens le droit de parler de ce que j'aime ou je n'aime pas. D'ailleurs sur ce blog je parle quasiment que de ce que j'aime. Quand je n'aime pas, comme pour les fanfilms, ça a tout le temps un rapport avec un truc que j'aime, Star Wars dans ce cas. Mais bon, ces concepts un peu abstraits risquent de t'échapper, j'entend bien. C'est pas bien grave, on peut être complètement con et avoir une vie à peu près normale.

12 septembre 2007 à 06:09 Anonyme

Arrête ... Tu crois me ridiculier mais tu fais tout le contraire ptit gar ... Tu dis que je sors des excuses bidons mais penche toi un peu sur les tiennes ... Tu m'insultes, tu me juges, et cela à l'aide de quoi ? Quelques lignes que j'ai écrit. Et ben ... On peut être complètement con et avoir une vie à peu près normal ... (ça te dit quelque chose ?)

Bref, ça fait maintenant trois fois que je te demande un lien direct vers ce que toi tu as fais. Toujours la même réponse : "bouge-toi les fesses". Sauf que faut que t'apprenne un truc mec, quand tu veux faire connaître tes projets, il faut te bouger TOI. Bref, j'en conclue donc que tu n'as pas vraiment envie de montrer ce que tu as réalisé. Peur ? Appréhension ? Monsieur Plaire a peur que ça ne nous plaise pas ? (admire le jeu de mots !). Dis-dont, c'est drôle ça ! J'ai un QI de mouche d'après toi et pourtant j'arrive quand même à faire des choses ! Et bé! On dirait qu'une fois de plus tu t'es gouré Monsieur je sais tout !

12 septembre 2007 à 08:05 Nicolas Plaire

Aaaaah mon petit golmon préféré qui lâche pas l'affaire. Pire qu'un chien çui là, t'as beau le taper, le voilà qui revient, penaud, la queue entre les jambes et il en redemande. T'en a pas marre d'ouvrir toi-même ta propre saison de la chasse. Le mec qui se balade avec une cible dessinée sur le cul.

Comme ça en fait t'es un employeur c'est ça? T'es Luc Besson en fait. Quand je te dis bouge toi les fesses. Je t'assure, ça ne réclame pas des efforts surhumains. Juste que t'ailles faire un tour ce blog sur lequel tu nous gratifie sans cesse de cette prose admirable qui a déjà fait ta réputation par monts et par vaux. J'ai rien caché, faut pas entrer un code super secret, c'est juste là, à ta portée, tu n'as qu'à tendre le bras. Je peux rien faire de plus. T'as passé l'âge où ta pauvre mère te coupait ta viande? Ben là c'est pareil. Un petit effort et tu seras au bout.

Sinon en fait, je crois que c'est la première fois que tu dis que tu fais "des trucs". Je pouvais pas savoir, tu laisse pas de lien vers ton site. T'es pas sympa franchement. Chuis sûr que t'as tellement de choses à nous faire partager.

Allez. A très bientôt.

Ton dévoué.

15 septembre 2007 à 02:46 Anonyme

Et oui le petit chien chien ne lâche rien tout simplement parce que tes réponses le font bien marrer quand il rentre du travail le soir.

Bon trêve de conneries, quoique ça va être dur avec toi je pense. Bref !

Alors comme ça monsieur veut des liens maintenant ? Il rejète ceux de Dark Micoud mais il veut les miens ?

Bon et bien soit !
http://lestempsobscurs.eklablog.com
Et si tu lis bien tu risque de te rendre compte de qui je suis et que je te mène en bateau depuis bien un mois maintenant.

A bientôt ... sur le site !

15 septembre 2007 à 08:41 Nicolas Plaire

Putain Mickael ou son polype rectal je sais plus, tu m'as trop eut... Tu dois avoir la force avec toi. T'es le maître des illusions. Le master. Remarque c'est cool, vot' film il a bel et bien l'air tout moisi (en général).

Bon, c'est bien, voilà qui résoud le mystère de la bague perdue, tu peux rentrer chez ta mère maintenant.

16 septembre 2007 à 07:17 Anonyme

Ouais donc en fait ça confirme exactement ce qu'avait dit LSL en fait ... Monsieur Plaire juge avant d'avoir vu. Car tu n'as rien vu du film vu qu'il est en cour de tournage ... Bref ... Bel et bien un pov type qui s'y crois trop. Qui se prend pour THE director alors que ... paye ce que t'as fait quoi ...

Alors je me sui sbien amusé à venir pourrir ton blog qui était déjà bien moisi ... J'attendais juste de montrer aux quelques gens qui passent ici qui tu étais réellement, et bien c'est fait: Un blaireau qui juge avant d'avoir vu. Un mec qui a de purs préjugés pourquoi ? Parce que je l'ai mené en bateau depuis 1 mois ...

Allé au revoir boule de merde !

16 septembre 2007 à 08:39 Nicolas Plaire

Oh putain, quand même, quel stratagème de bouffon:

-"en fait c'était moi, Mickael, ton ennemi juré"
-"ah ouais?"
-"ahaha, lorsque j'étais Mickael tu t'en foutais de mon film, et en Xanator tu étais intéressé. Je suis trop démoniaque!"
-"ben tu m'intrigais avec ton attitude de roquet, j'avais envie de m'amuser, voir ce que tu faisais"
-"et là je t'ai bien niqué hein? Hein? Dis que c'est vrai."
-"j'ai du mal en quoi, étant donné que je supposais que les gens sont pas assez cons pour troller comme des merdes et qu'ils ont souvent des choses plus intéressantes à faire de leur vie, comme de bosser sur leurs films par exemple"
-"et pis t'as dis que mon film c'était de la merde alors qu'il est même pas tourné. Franchement, t'es un blaireau."
-"oh ben tu sais, je suis devin. Et je vois ton site moche, tes notes d'intention nulles. Oh et puis c'est vrai que j'ai survolé ton site, mais comme je te prenais pas au sérieux depuis le début, y'avait pas de raison que je prenne ton fanfilm au sérieux. Puisque je ne prend pas les fanfilms au sérieux. Quelle cohérence dans ma démarche".
-"oui mais quand même"
-"non là t'es à court d'argument, va te coucher, ta maman t'as fait un chocolat chaud."
-"oui mais..."
Met un doigt sur la bouche de Xanator
-"non maintenant ça suffit. Tais-toi jeune fou, tu es fatigué, t'as eu une longue journée. Il faut que tu te repose. Tu as perdu ta superbe."
-"oui mais t'es un blaireau, je l'ai montré au monde entier"
-"d'accord, si ça te fait plaisir, je suis un blaireau. Voilà, caaaalme, gentil, tout doux mon petit Mickael... Il faut dormir, laisse les grandes personnes parler de choses sérieuses. Tu dois encore améliorer ton orthographe"

17 septembre 2007 à 06:39 Anonyme

Ouah mais j'hallucine. Alors en plus d'être con t'es parano ? Le mec il se fait des dialogue seul et il me fait parler ! Je t'avoue que je me suis reconnu dans ... ben en fait dans aucune de tes phrases.
Et non ce n'est pas moi qui suis à cour d'arguments mais bien toi ! D'ailleurs je te l'ai déjà dit plus haut ... Comme quoi ... tu sais peut-être lire mais t'as aucune mémoire. Tu me fais penser au poisson rouge que j'ai acheté aujourd'hui, c'est drôle ! Je lui cherchais un nom ! J'avais pensé à Nestor mais en fait ça va être Nicolas je crois ... Ouais Nicolas c'est bien. Et puis comme ça le soir, il pourra me compter des dialogues tout pourris sortis tout droit de sa petite tête.

Bon allez, j'arrête de te faire du mal. Je sais je sais, j'ai dit ça dans mon commentaire précédent mais bon. J'avais envie de venir voir une dernière fois une de tes réponses moisies qui servent à rien à part ... t'ajouter des commentaires sur ton blog minable.

Parce que je l'ai visité finalement ! Si si je te jure ! Et j'ai vu que des trucs moches d'ailleurs ... Et qui dit trucs moches dit personne pour s'y intéresser. Et j'ai bien vu que ... ton "blog" n'était pas franchement visité des gens. En un mois t'as du avoir ... allé 35 visites ! Dont 30 de moi et 4 de ta maman ! OH UNE VISITEUR INCONNU ! (il s'est trompé de page je te rassure).

Enfin voilà je vais te laisser à tes occupations pourries. Je reviendrai peut-être dans un mois si je me souviens encore de toi. Et j'espère bien que tonton Nicolas m'aura réécris un super dialogue de parano hein ! Parce que je dois quand même avouer qu'il a un avantage : c'est qu'il m'a bien fait rire. Je t'imaginais pas aussi con. Mais tout le monde peut se tromper, et moi le premier, ça me l'a bien prouvé. Et comme tu peux le voir, je t'avais pas jugé avant de te "connaître" un minimum alors que toi ...

Allé @+ grosse tarlouse !

17 septembre 2007 à 08:07 Nicolas Plaire

Yeeeeeaaaaaaaah, je l'ai vexé... youhooouuuuuu, c'est génial, alors il devient homophobe et raconte que des conneries pour se rassurer ("35 visiteurs en 1 mois", je lol, "que des trucs moches" je relol). Ben alors, j'ai dû touché un point sensible. C'est parceque t'as pas de vie, c'est ça?
Bon, allez, je crois qu'il est temps de cesser cette mascarade et de ne surtout plus revenir ici, ce dernier message n'est plus drôle, mais juste insultant. ("oui mais c'est toi qu'à commencé" Oui mais je suis ici chez moi et je fais ce que je veux, t'insulter fait partie de mes prérogatives.)

18 septembre 2007 à 05:22 Anonyme

Tu m'as vexé ? Et béh ... je vois pas vraiment en quoi. Tu vois, tu deviens parano, tu te fais des films mon gar. Et pas de bons films si tu vois ce que je veux dire.

Ensuite, pourquoi tu viens dire que je suis homophobe ? T'es HS là. Vraiment vraiment HS !

Alors oui, c'est vrai faut que tu arrête là, de suite. Parce que tu n'as plus rien à dire. Et tu me connais un peu maintenant pour savoir que tant que tu répondras ... je répondrai !

18 septembre 2007 à 08:13 Nicolas Plaire

Chouette alors, on va s'amuser... J'aime bien ta façon de tourner sur 2 arguments qui sont "t'as plus rien à dire" et "toute façon il est nul ton blog"...

Allez on tente une autre formule. Je commence:

PROUT!

A toi!

19 septembre 2007 à 04:27 Anonyme

Non mais ... arrête là. C'est juste un conseil ! Est-ce que tu t'es relu ? Sans déconner ! Parce que là ... j'avais l'impression de parler à quelqu'un quand même évolué c'est à dire qui me répondait, même s'il me disait de la merde. Mais maintenant ...

Allé ptit Nicolas, retourne à ton bac à sable et arrête l'aventure ici. Car tu n'as vraiment plus rien à dire. Je te demande pourquoi tu m'insulte d'homophobe et tu ne me réponds même pas. Je pense que tu te rends compte que tu n'as dit que des conneries jusque là. Allé, je t'en veux pas ! C'était de bonne guerre !

Et puis les phrases du style : "J'aime bien ta façon de tourner sur 2 arguments qui sont "t'as plus rien à dire" et "toute façon il est nul ton blog"", arrêtes y ... Déjà elles veulent rien dire et puis je sais pas si t'as un cran de retard ou que t'essaye de combler tes messages mais c'est franchement nul.

Alors maintenant réponds quelque chose d'intelligent ou ne réponds pas ...

19 septembre 2007 à 08:07 Nicolas Plaire

Non j'arrêterais paaaaaaas... J'adore. Maintenant, c'est tout les jours que tu viens. Ca tue.

Bon puisque PROUT n'a pas marché, essayons ça:
"Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?"

Je relève les copies demain.

20 septembre 2007 à 02:52 Anonyme

Tu vois, t'es tellement bête que t'es pas fichu de sortir des phrases intelligente de ta propre petite tête.

"Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?"

Ca, c'est le sujet de philo qui est tombé l'année dernière au bac ...

Alors je vois bien que tu veux pas arrêter mais tu te ridiculise ... Moi je demande que ça hein ... mais je te dis ça dans ton propre intérêt.

20 septembre 2007 à 09:23 Nicolas Plaire

Aaaah, mon fidèle Xanator, toujours fidèle au poste, toujours présent. Comme les cycles du soleil et des saisons, tu ne change pas.

Ca fait plaiz de savoir qu'il y a des choses immuables en ce monde.

Allez, à demain!

21 septembre 2007 à 01:52 Anonyme

Allé tu me fais pitié t'as vraiment plus rien à dire. Alors en plus d'avoir des arguments pourris, en plus d'être con, t'es HS.

Tu nous auras fait la totale ...

21 septembre 2007 à 07:25 Nicolas Plaire

Aaaaah, c'est une belle journée n'est-ce pas? Ciel bleu, message de Xanator de bon matin. Je crois que ce sera une bonne journée pour l'ami Ricoré.

22 septembre 2007 à 02:16 Anonyme

En effet belle journée, un peu froide mais bon ... On est fin Septembre !
Et toujours ce con de Nicolas qui répond HS ... Ah ! Ca fait du bien de voir des blaireaux ... Ca montre qu'on est quand même dans le camp des intelligents de ce monde.

Les cons ça rend services quand même !

22 septembre 2007 à 08:40 Nicolas Plaire

Oh bah, ici il fait beau, c'est plutôt agréable. Le printemps tout ça...

Bon, quitte à continuer, on parle de quoi maintenant?

23 septembre 2007 à 01:26 Anonyme

Moi je parlerai bien des cons qui parlent pour ne rien dire et qui critiquent des projets alors qu'ils ne sont pas capables de faire un dixième du boulot ...

J'en ai bien un sous la main ...

23 septembre 2007 à 17:58 Nicolas Plaire

Oh non, j'ai pas envie ça, c'est tellement 1999 et puis j'ai pas pour habitude de tirer sur des ambulances et de frapper des hommes à terre, tu t'es suffisamment ridiculisé à ce sujet...

Parlons plutôt... mmmmmh, des conséquences économiques de la fin de l'esclavage dans les Etats du Sud des Etats-Unis et de son rôle dans la guerre civile. Le tout selon une analyse keynesienne bien évidemment.

23 septembre 2007 à 21:45 Anonyme

"tu t'es suffisamment ridiculisé à ce sujet..."

Toi tu me feras toujours marrer ... C'est toi qui as décroché, c'est toi qui t'es fait laminer, c'est toi qui est parti dans du hors-sujet parce que plus rien à dire ...

Comme quoi t'es pire qu'un con en fait, t'es menteur aussi et tu n'accepte pas la défaite ... Y'a vraiment des boulets dans ce monde ...

23 septembre 2007 à 22:03 Nicolas Plaire

Enfin tout ça ne nous dit pas ce que tu penses du problème sus-cité, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la question.

25 septembre 2007 à 06:15 Anonyme

Je me trompe où on est sur un article qui parle de fanfilms ?
Alors le jour où tu feras un article sur les Etats-Unis pendant cette période, alors peut-être que je te donnerai mon avis.

Et si cette question pourrie (que tu reliras parce qu'il y'a un ptit problème dedans) était un piège ... Sache que tu t'adresse un à bachelier en section économique et sociale donc .. Keynes ... Je le connais.
D'autre part, je suis en section européenne donc l'histoire des Etats-Unis, je connais aussi, on nous l'a assez rabâché.

Bref, si tu tiens à ce que l'on parle de ça, crée un article sur le sujet ...

25 septembre 2007 à 08:23 Nicolas Plaire

Très bien, recentrons le débat... Que penses-tu alors du rôle de la physique newtonienne dans un référenciel géocentré dans la production d'un fanfilm?

Suffisait de demander.

25 septembre 2007 à 21:32 Anonyme

Allé ferme ton truc que te sert de bouche.

Tu fais plus pitié qu'autre chose ...

25 septembre 2007 à 21:59 Nicolas Plaire

Jamaaaaaaaaaiiiis!

27 septembre 2007 à 02:56 Anonyme

Attends mais t'as quel âge ? Je croyais que t'avais bien la vingtaine moi! Même bien 25 piges !

Et ben si tu les as t'as du soucis à te faire mec ... Parce que, relis un peu ce que tu écris. Même mon cousin de 6 ans a pas des répliques de ce genre.

27 septembre 2007 à 08:21 Nicolas Plaire

Bon, apparemment, c'est pas le bon jour pour te demander si tu veux bien travailler avec moi sur un projet de film coquin avec les collègues de la COGIP Francfort. Ce sera un film moustachu avec des costumes en tergal. J'ai besoin d'une doublure lumière et on s'est dit que ça te ferais une bonne expérience.

6 octobre 2007 à 03:44 Anonyme

Non, j'hallucine ! Il veut faire croire à tous les mecs qui visitent ce blog que Monsieur Plaire a été le dernier à poster un commentaire, et que c'est lui qui a gagné ! C'est lui qui a fait tombé le grand Xanator.

C'est un peu facil ça ... Tu es mauvais perdant? Tu n'acceptes pas la défaite ?

Ce que je comprends là dedans c'est que t'es qu'un gros lâche. Et si t'as des couilles remets les derniers commentaires que j'ai laissé et affiche celui-là !

6 octobre 2007 à 08:40 Nicolas Plaire

Mais de quoi tu parle?

20 octobre 2007 à 06:22 Anonyme

Alors c'est quand qu'on le fait ce ptit film ?

21 octobre 2007 à 20:25 Nicolas Plaire

Ah oui, j'ai parlé avec ma prod et on a décidé, malgré tes évidentes qualités, de ne pas continuer avec toi, tu n'es apparemment pas assez moustachu.

27 octobre 2007 à 08:12 Anonyme

Oh mais comment tu sais ça ? Tu ne m'as jamais vu Nicolas ! J'ai des poils tu sais ! Et je peux en rajouter si tu veux !

27 octobre 2007 à 09:45 Nicolas Plaire

Non non, on veut des gens qui savent manier le rasoir.

30 octobre 2007 à 22:48 Anonyme

Ouais bon ben tu me diras quand est-ce qu'il sort ton film pourri histoire qu'il fasse 1 spectateur au box office ! ;)

24 décembre 2007 à 08:43 Anonyme

C'est pas qu'il serait mort le ptit qui voulait faire un film coquin ? J'en conclue qu'une fois de plus tu t'es ramassé non ?

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu me fendre la poire sur ton blog dis donc ... Ca pas changé, toujours les mêmes conneries.

Enfin bref, on va pas rajouter de haine dans ce monde qui en détient déjà trop. Je venais souhaiter un Joyeux Noël à mon ami qui n'aime pas les fanfilms et qui se permet de les descendre alors qu'il ne sait pas faire grand chose ... Donc, voilà, Noyeux Joël Nicolas !
J'espère que t'as commander un beau livre qui explique comment on fait un film !

24 décembre 2007 à 08:54 Nicolas Plaire

Tiens on a laissé sortir mon petit mongol préféré pour les fêtes. Allez, qu'est-ce que tu nous réserve pour la nouvelle année? Un autre fan film de merde s'il te plait.

26 décembre 2007 à 09:10 Anonyme

Je vois que tu ne te prive pas niveau préjugés mon cher Nicolas. Sinon, le Père Noël t'a apporté des cadeaux ? La réussite peut-être ? Histoire que je vois un peu ce que t'es capable de faire ?

26 décembre 2007 à 09:25 Nicolas Plaire

Oh ben écoute, j'ai des clips et des pubs qui passent à la télé, on me paye bien pour ça, ça va j'ai pas à me plaindre...
Et toi les arpions ça va?

31 décembre 2007 à 08:47 Anonyme

Ouais ça va plutôt bien ! Le trimestre s'est plutôt bien déroulé, et premier de la promotion en cinéma audiovisuel, en réalisation et critique filmique ... Peut-être que je vais te rejoindre, qui sait ?

En tout cas je me lance dans les études du septième art l'année prochaine, je compte sur toi pour les stages hein ?

31 décembre 2007 à 08:52 Nicolas Plaire

Non non, tu peux toujours courir.

3 janvier 2008 à 09:57 Anonyme

MdR, mais en fait c'était une question réthorique hein, j'attendais pas de réponse ! D'une parceque je sais où faire des stages parce que j'ai quelques contacts, et de deux parce que j'irai pas toqué à la porte d'un toquard ! (admire le jeu de mots)

3 janvier 2008 à 12:31 Nicolas Plaire

Ouais tu seras le plus fort des réalisateurs de fans films qui puent du rond.

Allez choupin, continue à me faire rire avec tes commentaires. Ca avance les projets? T'as décidé à t'attaquer à un vrai truc avec des cojones? Et le poil sur le torse il pousse?

4 janvier 2008 à 03:23 Anonyme

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu te permets de donner des leçons alors que tu ne sais même pas écrire ... Peut-être que c'est l'effet Canada ... Parce que j'ai cru comprendre que tu étais là bas ! Donc pour ta gouverne, le verbe "décider" est suivi de "de" et non pas "à", sauf si tu utilise le verbe sous sa forme pronominale.

Enfin bref, c'est drôle ça, qu'un jeune homme de 18ans apprenne à un grand Monsieur comment on doit s'exprimer. Je suis content que je te fasse rire, parce que moi aussi tu me fait rigoler, souvent même. Tu pourrais me donner des leçons et me remballer si tu es si investi dans le 7ème art, mais non, tu t'obstine à essayer de me casser sur le fait que je sois jeune. T'as été traumatisé lors de ton adolescence ? Peut-être que chez toi, la puberté a été plus lente à venir et que tu avais encore ta voix de gamin ne terminale ... Tu es de ceux qui ont développé une véritable psychanalise parce qu'on s'est moqué d'eux ? Alors je compatis à ta douleur. Mais il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, et encore moins pour une exception.

Ensuite, c'est simpathique de me demander des nouvelles de mes projets, mais contrairement à ce que tu penses, j'ai quelques notions en français qui m'ont valu une mention Bien au bac dans ce domaine, et là, je pense reconnaître l'ironie. Et si tu t'étais mis au 7ème art plus tôt, tu aurais compris que lorsque tu es jeune et que tu fais du cinéma amateur, tu n'as personne pour t'aider ainsi que pour te financer, donc tu ne te lance pas dans des projets que les professionnels qualifient de "sérieux". Enfin bref, dès que j'ai une bande annonce ou quelques extraits du film, ne t'inquiète pas, tu en seras informé, et je me ferai un plaisir t'écouter tes critiques, qui j'espère seront constructives.

Sur ce, je vous laisse Monsieur le Grand cinéaste.

Cordialement

Moi

4 janvier 2008 à 08:14 Nicolas Plaire

Oh mon dieu je l'ai vexé. Il s'est senti obligé de me sortir un long message (et là il va me répondre: "euh nooon, c'est toi qu'est vexé d'abord").

T'inquiètes pas pour les petits jeunes, j'ai écrit plusieurs articles ici même sur des jeunes réals d'à peu près ton âge qui me semblaient avoir du potentiel. C'est marrant, je crois pas t'y avoir vu.

6 janvier 2008 à 04:10 Anonyme

Ce qui est marrant c'est que t'ai jamais remarqué que ton blog est mal fichu ... On y trouve rien, c'est mal rédigé, mal construit ...

Enfin bref, une daube quoi. Donc j'aimerais bien lire ces articles, mais faudrait-il encore que je les trouve.

Et comme tu "essaies" d'anticiper mes réponses, alors je vais faire de même : "ouais t'es trop bête, t'es même pas foutu de trouver un article sur un blog!"

Et oui papi, mais si c'était mieux fait ...

18 janvier 2008 à 04:54 Anonyme

Et ben ... il t'en faut pas plus pour te vexer ? T'es susceptible mon ptit Nicolas !

18 janvier 2008 à 08:03 Nicolas Plaire

T'es gentil, mais tu me fais plus rire et puis je crois que tu t'es assez humilie comme ca. On ne tire pas sur les ambulances. Mais c'etait rigolo, au plaisir de pas se revoir.

19 janvier 2008 à 06:31 Anonyme

Ooooooh, mince alors ... Je l'ai vexé, bel et bien vexé. J'en suis désolé, je pensais que t'avais un sens de l'humour assez poussé tout de même. T'es faible hein.
Et puis il me dit tout gentillement qu'il m'a humilié. C'est pas tout mignon ça ? Allez petit Nicolas, retourne dans ton bac à sable, va faire des pâtés.

8 juin 2008 à 03:53 Anonyme

Coucou le petit Nicolas, tu te souviens de moi ?

30 novembre 2008 à 06:21 Anonyme

sa me degoute je sui tomber MALEUREUSEMENT par hasare sur se blog qui en aucun ca merite d'exister hoser dire des chose ingras sur des film amateur sen meme se demander aije vraiman reson ? je sui moi aussi réalisateur amateur et jai de la chanse d'avoire des amis qui maide a mameliorer (pour seu que sa interaise WIDEO taper WARNIGHTSS) et nous produison des films pour nous faire plaisire et pour faire plésire a des gents qui aimrai que des film de jeu par exemple sorte un jour AU MOIN LEUR DONNER UN ESPOIRE UN PETIT CADEAU et moi perso jaurai HONTE d'avoire ecrit TOUT SA !!!!!!!!!!!!!! et franchman c degeulase ( ne me repond pa de tou de maniere je ne reviendrai surman plus JAMAIS dans pire blog au mondes que jaurai vue de toute ma vie) et moi personellemant BONNE CONTINUATION A TOUT LES REALISATEUR AMATEURS et mersi ANONYME mersi.

1 décembre 2008 à 23:06 Anonyme

Je préférais Mickaël Xanator Ehatravère, il faisait moins de fautes en écrivant.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.