J’en parlais l’autre jour à propos de Philippe Grammaticopoulos qui y a fait ses études. Les courts produits par les étudiants de SUPINFOCOM sont inégaux, mais certains s’avèrent être de petit chef d’œuvre d’animation, des petits bijoux en 3D, des histoires incroyablement maîtrisées.
Tout d’abord, « Retropolis » réalisé par les Olivier Brugnoli et Joignant, Sabrina Miramon, Agnes Rama en 2004. Sorte de petit film de propagande US des années 50 dans un monde futuriste tel qu’on l’imaginait ces années là.
Et surtout « Over Time » réalisé par Oury Atlan, Thibault Berland et Damien Ferrié. LE chef-d’oeuvre du genre. Un sobre noir & blanc, une narration fluide, un aspect macabre pas repoussant, une vraie mélancolie, des choix musicaux remarquables. Difficile de faire mieux.
Tout ça pour dire que jour après jour, on peut voir que la France tient une place prédominante dans l’univers de la 3D et du design. Keep on the good work fellas !
Over Time est magnifique, vraiment ça tue, mais je préfère Retropolis, ça me parle plus (j'adore le "electric chair sold separately").