Je me rends compte que je parle peu de jeux vidéo. J’ai déjà parlé de Starcraft, mais c’était plus pour pour les cinématiques de Blizzard qu’autre chose. Par contre, GTA IV, c’est vraiment pour le jeu. Je connais la saga depuis le premier épisode en vue de dessus et tout. A l’époque je préférais voler des caisses et me balader dans la ville. Au bout d’un moment, c’était chiant. Et puis GTA III est sorti. Et GTA Vice City surtout. Le meilleur des épisodes, GTA San Andreas était bien, très bien, mais finalement il y avait trop de choses, le jeu était trop gros, trop long et lassant à force. Alors que Vice City, c’était le kif. Juste ce qu’il fallait, ni trop court, ni trop long. Un univers pile-poil la longueur qu’il faut, le cœur quoi.
Bref, ici on parle de la nouvelle mouture du jeu, de retour à Liberty City (de GTA III) mais avec un moteur graphique revu qui colle au plus près à son modèle.
Et n’oublions pas le premier trailer
Ainsi que la pub pour Coca Cola inspirée par le jeu
Ou la parodie des Simpsons (quelle générosité!)
>
C'est clair, je suis en train de jouer en ce moment à GTA San Andreas et c'est la démesure la plus totale, je ne sais plus où donner de la tête, tellement il y a de choses à voir, à explorer, à accomplir...
Le nouveau a vraiment l'air très sympa. Et la pub Coca déchire.