*Porte qui s’ouvre en grinçant*

Bonjour et bienvenue ! Devant la pression externe, j’ouvre mon blog consacré à la vidéo, au design et au clip. A tout seigneur, tout honneur je parlerai de mon propre travail au passé, au présent comme au futur. Mais aussi de mes découvertes en matière de clip, de pub, de design, éventuellement des liens vers de tutoriaux. Bon si ça se trouve, il se passera rien de tout ça et finalement on s’ennuiera à mourir et j’arrêterai au bout de 3 messages, tellement ça va me gaver.

Mais il faut tenir bon, garder l’cap, maintenir la barre, faire face aux éléments et rire. Ahah ! Oui. Rire.

2 commentaires:

21 octobre 2009 à 17:24 yertle

pour vous prouver que j'ai lu votre blog en entier, je poste un commentaire sur votre premier message !
j'adooore votre blog, mais je ne l'avais jamais parcouru en entier, je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps. voili voilou...
(je pourrais ajouter un tas d'éloge sur vous et puis sur les jolies choses qui sont ici... mais il se fait tard)
je ne sais pas si j'ai du talent, je débute, mais si çà vous intéresse, voici mon petit court métrage musical :
http://www.dailymotion.com/video/x5sssd_infine_creation
bonsoir
celine
ps: ah oui j'allais oublier, ya plein de filles qui font des trucs coooool, c'est pas que je suis féministe, mais serait il intéressant de faire un poste sur les filles qui sont dans ce milieu ?? juste pour peut etre donner un peut d'espoir aux nénettes qui se lance ! parce que la vidéo, le graphisme tout çà c'est quand même très masculin !! bref

22 octobre 2009 à 12:53 Nicolas Plaire

LE court est plutôt cool, voire très cool en fait. Bien fait, rigolo...

Voilà, sinon merci pour le commentaire, ça fait plaiz.
Pour l'idée d'un post sur la place des filles, je sais pas. Déjà faudrait faire une vraie enquête journalistique pour avoir des faits intéressants à donner. Et j'ai pas vraiment le temps en ce moment pour ça [et puis c'est pas le but du blog, même si parfois je digresse, on est plus dans l'humeur, l'éditorial, que dans l'information pure... Je n'ai jamais le ton à priori objectif nécessaire].
Après si je me base sur mon expérience personelle, dans le graphisme pur, print, la part des filles me semble plutôt correcte. C'est pas encore du 50/50 je pense, mais on y arrive.
Pour le monde de l'image en mouvement, là faut reconnaître qu'il semblerait qu'il y ait encore de gros progrès à faire. On retrouve plus les meufs dans des rôles de production/account management, marketing que dans les pôles créatifs.
Mais là aussi, faudrait voir ce qui se fait dans les domaines plus expérimentaux. De ce que je connais, les filles sont encore sous représentées, mais c'est pas non plus la misère. Ou alors juste une toute petite misère alors.

Ensuite, ben, je pense être assez "gender free" sur mon blog, même si par la force des choses, je serais pas étonné que 90% des trucs que je présente ont été créés en majorité par des hommes.

Je pense qu'il faudrait commencer par voir le nombre de filles qui rentrent en école de design, l'évolution au cours des 20 dernières années, et puis le taux d'embauche à la sortie, par rapport au taux d'embauche des mecs. Mais bon, tout ça, c'est des chiffres auquel je n'ai pas accès. Bien que ça devrait peut-être pouvoir e trouver sur le net, encore faudrait-il qu'un étude ait été faite à ce sujet.

Bref. La question est intéressante. Mais je vais avoir du mal à y répondre.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.