Jonas Odell : the swedish touch


Lorsqu’on pense réal de clips, on pense Gondry quasiment automatiquement. Univers fort, héritier direct de Méliès, collaborations intelligentes. Bref le mec a forcé le respect. Mais c’est pas le seul à proposer un univers à lui. L’un d’entre eux : Jonas Odell. Ils ont foncièrement le même âge, ont commencé à être vraiment connus au même moment, mais ils ne se ressemblent pas.
Lui c’est le graphisme avant tout. D’impressionnants clips où les prises de vue réelles ne doivent pas dépasser les 15% de l’image. Et l’animal a une tripotée d’artistes dans son escarcelle.
Il collabore régulièrement avec la boite de prod anglo/française Nexus Productions et a sa propre société FilmTecknarna. En plus de quelques un de ses meilleurs clips, je conseille également ses pubs, dont je ne parlerai pas ici, puisqu'elles sont plus difficiles à trouver sur les sites videos communautaire.

Son plus connu: « Take Me Out » de Franz Ferdinand


Le « Strict Machine » de Goldfrapp


El Presidente: « Rocket ». Present également sur l’UMD de demo de la PSP


Feeder avec « Feeling a Moment » (je déteste la chanson, mais ouuuh pinaise, que le clip est beau)


Tahiti 80 : « Changes »


Madonna : « Music » (qui a permit de révéler à France entière le personnage de Ali G et par là même Sacha Baron Cohen qui nous fera tant rire avec Borat)


Ainsi que ce remix de la chanson de Nancy Sinatra : « Shoot you Down » par Audiobullys


Bon, c’est sympa, mais il se répète un poil l'animal. Notons aussi qu'il a réalisé l'un des deux clips de Window in the Sky de U2, mais actuellement introuvable sur YouTube ou DailyMotion.

Je conseille également son court métrage, « Never Like the First Time », dont voici le trailer


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.