The online SLR Simulator


Vu que depuis quelques courtes années, c’est la folie des reflex numériques mais que mine de rien ce sont des bêtes pas toujours faciles à utiliser et apprendre à équilibrer ISO, ouverture et temps de pause et connaître les conséquences que chaque réglage aura sur les différents aspects de la photo peut prendre du temps. Du coup, Camerasim a mis en ligne un outil qui permt de simuler le fonctionnement d’un appareil photo équipé d’un objectif 18-55 à ouverture fixe à 2.8. A gauche vous définissez les conditions de votre shoot [lumière, distance et focale] et à droite les paramètres de votre caméra. Prenez la photo et voyez si elle est sur exposée, nette, etc. Un bien bon outil.

The DSLR craze has been going on for a few years now and to think about it they are not the easiest to learn. You have to learn to balance out ISOs, aperture and shutter speed to get the right shot and it can take time. Camerasim has created an online tool that simulates the behaviour of an SLR with a 18-55 f2.8 zoom lens. On the left you set up the condition of your shot [light, distance to the subject and focal length] and on the right you decide what the ISO, aperture and shutter speed is going to be, snap it and you’ll be able to check out if the picture has been overexposed, blurry, etc. A useful tool for beginners. And fun to use too!

2 commentaires:

21 mai 2011 à 04:05 khoral

Voilà qui ne demande qu'à être testé.

23 mai 2011 à 20:30 Nicolas Plaire

C'est très sympathique en tout cas

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.