Cinema 4D 12

La version 11.5 de Cinema 4D est sortie il y a peu que déjà les teutons de Maxon nous sortent leur version 12, comme ça, paf, d’un coup. Cinema 4D, c’est un peu le After Effects de la 3D [qui lui même est un peu le Photoshop de la vidéo, qui lui même est considéré comme le meilleur ami des photos fashion]. Bref, en quelques années, la philosophie Cinema 4D a foutu un bon coup de pied dans la fourmillière de la 3D avec son interface facile à piger, une ergonomie bien pensée et, comme After Effects, des fonctionnalités inférieures à celles de ses concurrents que l’on peut palier par l’ajout d’un grand nombre de plug ins.
Avec la version 11.5, Maxon introduisait un moteur physique amélioré appelé MoDynamics et bien pour la version 12, ils vont encore plus loin et ça semble fortement excitant. D’ailleurs, il semberait qu’il s’agisse là de l’argument principal de vente, puisque les évolutions de cette version 12 dans le domaine du modelling, des textures ou de l’animation par image clé semblent être plus discrètes [pourtant y’aurait à faire aussi dans ces domaines.. Surtout le modelling]. Mais bref, du coté de la simulation phyisque, y’a du rigolo. Mon préféré, c’est l’apparition du mode ragdoll [ou poupée de chiffon], terme choisi notamment dans l’univers des jeux vidéos. En clair, vous avez un personnage en 3D et si vous le balancez du haut d’une falaise, d’escaliers, etc, qu’est-ce qui lui arrive? Ben le mode ragdoll le fait pour vous et c’est toujours la poilade garantie! Sinon on retrouve des amélioration dans les “soft body”, l’ajout de “moteurs”, de connecteurs, de ressorts et tout un tas de petits trucs rigolos dont vous verrez des exemples ici bas sur la vidéo de démo de Maxon ou chez Nick Campbell de Greyscale Gorilla pour des exemples un poil plus jolis.



Et leur bande démo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.