8Bits

Un peu partagé je suis par ce court métrage en provenance de Supinfocom. Autant j’admire le design, les milliers d’idées, l’univers et l’énergie, autant - même si j’imagine que le côté bordélique est parfaitement recherché - le foutraque de l’ensemble me rebute un peu. C’est un peu le syndromes des réalisateurs ayant [relativement] peu d’expérience, le manque de maîtrise du rythme et des effets [pas dans le sens effet spécial, mais plus effet de mise en scène, les moyens utilisés pour faire passer une idée ou un bout d’histoire] que l’on retrouve assez souvent dans les courts Supinfocom. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir et apprécions cet ovni qui va à 100 à l’heure et offre également quelque chose d’un peu différent/nouveau [même si le thème 8-bit commence à s’user un peu].

7 commentaires:

23 septembre 2010 à 06:19 Vincent Papaix

Hey c'est mes anciens etudiants qui ont fait ce film! Clair que le scenar est special mais ya du beau boulot quand tu penses qu'ils font ça en un de A a Z scenar a la post prod juste avec 3 a 4personnes

23 septembre 2010 à 08:35 Nicolas Plaire

Eet ben bravo, tu leur avais appris quoi? C'était à Supinfocom?

Oui sinon je fais ma fine bouche parcequ'il faut bien, mais c'est clair que c'est riche visuellement.

25 septembre 2010 à 03:27 Vincent Papaix

Ben c'est loin d'etre le meilleur des films au niveau de l'histoire.
Ouai j'etais intervenant a supinfocom sur after effects pour le compositing, pour expliquer comment comper la 3d et les outils interessants. J'ai pas pu finir l'annee car je suis parti au canada.

25 septembre 2010 à 10:56 Nicolas Plaire

Mais After Effects c'est de la meeeeeeerde pour compositer... Héhé... C'est vrai en plus je le savais que c'était pour ça.

25 septembre 2010 à 15:46 Vincent Papaix

ils passent a nuke cette annee!

Moi after, je m'en suis servi pour un morph ya 2mois, sinon je m'en sers de batch pour neat image...

fini after pour faire du compo

25 septembre 2010 à 16:29 Nicolas Plaire

Va vraiment falloir que je me mette a Nuke...

Cela dit, je crois qu'on passe à Nuke peut-être aussi parceque After est presque trop populaire, comme pour se protéger de tout ces gens qui s'auto forment à AE. Enfin, c'est peut-être pas vrai, mais c'est une idée.

26 septembre 2010 à 06:33 Vincent Papaix

Tout le monde fait du nuke maintenant, je ne connais pas un studio de ciné qui ne l'a pas. J'ai passé des entretiens, la question du logiciel de comp ne se pose meme plus.
Apres c'est comme tout, tu as les gens qui bidouillent after et puis tu as les pros... qui font vraiment des images avec.

Nuke ça reste un outil, l'avantage c'est le confort de travail, car il calcule super vite et c'est super optimisé si on sait bien s'en servir :)

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.