Mon nouveau jouet + preview WIP de mon prochain tutorial

Tout d’abord quelques images de ma dernières acquisition. Une tablette graphique Wacom Intuos4 Small. 150 euros quasi neuve, je passe dans la court des grands. L’année dernière, j’avais acheté, “pour voir” une tablette graphique, une Genius, le truc le moins cher que je puisse trouver, je crois que c’était de l’ordre de 40 euros. C’était cool, mais cheap. Le crayon était trop lourd [car à pile], pas ergonomique, aucune fonction, mais bon c’était une bonne introduction dans le monde des tablettes graphiques. Et puis après avoir bossé avec des Intuos3 à divers endroits, l’envie de passer à la vitesse supérieure s’est faite sentir. Bimbadabam et me voilà avec l’Intuos4. J’ai décidé de rester en small, parceque:
1 - C’est déjà bien assez cher comme ça ces saloperies.
2 - Je veux pouvoir la trimballer partout facilement/la ramener en France
3 - La technologie sans pile de Wacom a pour conséquence d’augmenter la taille de la tablette, donc plus grand serait trop grand pour mon espace de travail

La qualité de la finition, la précision, les 6 touches programmables [8 sur les modèles plus grands], l’anneau de navigation avec 4 fonctions programmables, l’intégration naturelle avec Photoshop, la gestion de l’inclinaison du stylet, justifient le prix un poil élevé des Intuos. Mais je pense qu’à moins d’être un vrai gros artiste qui vit bien de son travail directement lié à une tablette graphique, au delà du Medium, ça ne sert à rien.



Et sinon juste une image de mon prochain tutorial [pas que j’en fasse un toutes les semaines]. C’est peut-être pas évident à voir là, mais c’est un pop up book. Voilà, mon prochain tutorial sera sur les pop up book et je peux te dire que ce sera quelque chose d’assez énorme. Il existe quelques tutos sur le net qui parlent de pop up, mais aucun ne va aussi loin que le mien. En gros avec moi, vous saurez faire un vrai pop up avec les bons calculs d’angle. Et je peux te garantir que j’en ai chié des ronds de chapeau pour trouver les bonnes équations. Il devrait être publié sur AETuts dans quelques temps. Ce sera en anglais forcément, mais j’essaierai de voir avec eux si je peux en faire une version en français également.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.