Legendary Biruuuuuu - Sapporo, la bière japonaise


J'adore la japonisation des mots occidentaux. Biru, c'est la beer, passé à la moulinette niponne. Des personnes plus callées que moi en culture japonaise seront à même de vous donner plus de détails sur le sujet. Et si vous aimez ça, comme moi, je ne peux que conseiller l'excellent épisode de la troisième saison de Futurama, le Chef de Fer à 30% où Bender participe à un battle de cuisinier dans le plus pur style japonais. Un des meilleurs de cette série.
Bref, je m'égare, les jeunes, je m'égare. Donc voici une pub pour la bière japonaise Sapporo, qui reprend un peu le principe de cette étrange vidéo, Civilization, réalisée par Marco Brambilla pour un hotel New-yorkais. Ici c'est réalisé par Mark Zibert et Gary Thomas avec une post prod de Crush qui avait réalisé la post prod Boschienne du Civilization précédemment mentionné.



Et le Civilization dont je crois je n'avais pas parlé et c'est mal... L'esprit de Jérôme Bosch perdure.

2 commentaires:

24 juin 2010 à 20:23 Carrot Cake

Oh j'adore aussi les katakana pour transcrire les mots anglais ! La bilou c'est génial. Et la foulansou ("furansu" pour France), c'est dément.
J'aime bien la pub.

24 juin 2010 à 22:43 Nicolas Plaire

Voilà, entre esthètes des mots, on se comprend... "furansu", ça tue! Je verrais bien Charlotte Rampling dire ça.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.