Violence de la pub pour de la sauce Salsa sur Vimeo


C'est assez amusant, voir cocasse quand on sait que la politique de Vimeo est de refuser l'utilisation de la plateforme dans un but commercial [une marque ne peut pas mettre ses pubs sur Vimeo pour s'en servir comme outil promotionnel]. Les utilisateurs de Vimeo doivent être les créateurs des vidéos mises en ligne et c'est tout.
Du coup c'est amusant de voir cette pub, utilisée comme une pub sur le site.
Mais si on passe cette contradiction, on a quand même un énorme exemple de buzz online de qualité. En clair, si vous regardez la vidéo sur mon blog, ça n'aura aucun intérêt [enfin j'imagine, je ne le saurais que quand j'aurais intégré ce billet]. Il faut aller directement sur la page Vimeo pour voir la magie agir. Et je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher.



EDIT oui donc si on regarde la pub "embedée", du coup c'est une pub en CGI tout ce qu'il y a de plus classique. Et sans intérêt.

4 commentaires:

2 mars 2010 à 11:59 Vincent Papaix

royal, comme quoi, ils ont des bonnes idees parfois les publicitaires :p

vraiment chouette

2 mars 2010 à 19:08 Nicolas Plaire

Ah mais c'est clair, on a jamais dit le contraire...

24 mai 2010 à 09:22 Thibault MESTRE

Assez impressionnant. Comment ça marche ? moteur Flash ? toute la vidéo est directement en pleine écran, et ils reprennent directement la skin de la page ?

24 mai 2010 à 10:00 Nicolas Plaire

Bonne question. J'avoue ne pas avoir la reponse. Je pense qu'il y a un "overlay" en flash par dessus le site original. La je viens d'aller dessus [Firefox + Mac] et j'ai remarque un decalage de quelques pixels sur le texte et les logos quand le truc demarre. Je pense que ca doit etre une couche flash avec de la video qui doit etre redimentionnee a la volee selon la taille de ton ecran. Etant donnee que tu peux avoir une couche alpha avec les flv, ca doit pas etre complique de pouvoir faire une transition en douceur.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.