AFOL, un blocumentaire sur les fans de Lego


C'est pas tout les jours qu'il y a des docus sur ce site, mais quand c'est un documentaire sur les AFOL [Adult Fan of Lego], forcément, je bindoule dans mon slip. Enfin j'apprécie quoi. Celui ci nous amène à la rencontre de quelques AFOLs dans le Nord Ouest des Etats-Unis pendant 30 minutes durant lesquelles vous serez sous le charme de ces constructions souvent incroyables. Je vous le dit. Il semblerait que d'autres documentaires dans la même collection devraient suivre [bon par contre ils ont tous des tronches de gros nerds].
En dehors du fait que ce soit un documentaire très sympathique sur une passion que j'aimerais bien avoir, le fait de voir ces constructions filmée et non plus photographiées [comme sur le blog Brothers Brick que je suis quotidiennement et où j'ai entendu parlé de ce docu] offre une nouvelle perspective sur l'univers des constructions Lego personnalisée, avec notamment un sens de l'échelle plus fort.
Et puis c'est surtout une source d'émerveillement qui je crois est intarissable [bon rien n'est vraiment intarissable] et le sentiment, même si je ne suis pas constructeur moi-même, de partager un état d'esprit avec ces gens.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.