La 5ième Symphonie de Beethoven en graphique


Bon ce post est moins excitant que ce que le titre aurait pu le suggérer, mais je trouve le procédé intéressant: représenter les différentes parties jouées par l'orchestre sous forme de barres colorées, avec la durée. La démarche permet d'identifier et de montrer la complexité de la structure que la musique peut avoir par moment [surtout pour des compositeurs limite pompiers comme Beethoven]. J'aime également cette rationalisation de la musique car les gens oublient souvent que l'art fonctionne très fortement dans le domaine de la structure et du motif quasi mathématique [je n'aime pas trop l'opposition sensibilité/raison de l'art et de la science, je trouve ce débat particulièrement puéril et ignare]. Voilà.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.