Computer Arts + AETuts


Je sais plus si je l'avais annoncé ici, mais Rainbows in Motion a été publié dans le numéro 164 de l'édition britannique de Computer Arts. J'ai un mois de retard car, le numéro est sorti début Juillet, je devais en recevoir un par la poste qui n'est jamais venu. J'ai donc du en acheter un exemplaire avant de pouvoir partager la chose avec vous.
Autant je suis down avec le Mia et les 5 Second Projects de Nick Campbell, autant c'est toujours des projets ambitieux, concrets, plus longs, qui m'ont toujours rapporté le plus de boulot. Rainbows in Motion a vraiment été dernièrement une pièce maitresse pour impressionner un éventuel employeur. Il ne faut donc jamais négligé les projets plus ambitieux, plus complexes que juste 5 secondes d'animation. Car ils montrent que vous pouvez maitriser un concept, le mener à bout et que vous avez une vision. Choses qui ne ressortent pas d'un 5 Second Project. Mais c'est surtout valable pour ceux qui veulent plutôt se diriger vers une carrière de réalisateur/directeur artistique.

Du coup, voici quelques photos du magazine prises en macro. Avec en featuring le décor du studio de danse dans lequel je vis et une silhouette floue du chat de ma colloc (qui bien entendu au début se frottait à moi et à l'appareil photo dans l'espoir de quelques caresses).







Ensuite, la version anglaise de mon tutorial vient juste d'être publiée sur AETuts. J'ai essayé autant que possible d'améliorer ma pédagogie pour la version anglaise qui s'est avérée particulièrement difficile à faire à cause de l'anglais justement. J'ai beau avoir un très bon anglais, être plutôt à l'aise, c'est pas ma langue maternelle et le fait de devoir s'assurer qu'on reste clair, qu'on va droit au but, le tout dans une langue qui n'est pas la sienne est un exercice difficile. J'ai été obligé de faire le tutorial 2 fois afin d'être vraiment à l'aise. Bref! Voili, voilà, voilou.
Les retours sont d'ores et déjà sympathiques et ils aiment même la musique.

Je vais en profiter pour attirer votre attention sur ce concours organisé par AETUTS où les candidats devaient créer une vidéo promo autour du logo. Le vainqueur est visible ici, n'ayant pas la possibilité de rajouter la vidéo sur le blog. Mais j'aime beaucoup le second qui s'est fait plaisir avec cette excellente animation typographique pleine d'humour.



4 commentaires:

5 août 2009 à 02:18 Blythe

Bravo !!

5 août 2009 à 04:58 Vincent Papaix

congrats dude, c'est cool!

5 août 2009 à 09:36 Nicolas Plaire

Merci à vous! C'est bien cool, les stats de mon site perso ont explosée, espérons que ça débouche sur d'autres trucs.

Sinon Vinz, si jamais tu te sens de te lancer dans l'aventure en anglais, le tutorial de base est payé 150 dollars US.

5 août 2009 à 09:58 Vincent Papaix

yep why not, mais en ce moment je m'éloigne d'after... je fais que du nuke maintenant et quasi que sur des films... et ce n'est pas pour me deplaire :)

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.