Je sais plus si je l'avais annoncé ici, mais Rainbows in Motion a été publié dans le numéro 164 de l'édition britannique de Computer Arts. J'ai un mois de retard car, le numéro est sorti début Juillet, je devais en recevoir un par la poste qui n'est jamais venu. J'ai donc du en acheter un exemplaire avant de pouvoir partager la chose avec vous.
Autant je suis down avec le Mia et les 5 Second Projects de Nick Campbell, autant c'est toujours des projets ambitieux, concrets, plus longs, qui m'ont toujours rapporté le plus de boulot. Rainbows in Motion a vraiment été dernièrement une pièce maitresse pour impressionner un éventuel employeur. Il ne faut donc jamais négligé les projets plus ambitieux, plus complexes que juste 5 secondes d'animation. Car ils montrent que vous pouvez maitriser un concept, le mener à bout et que vous avez une vision. Choses qui ne ressortent pas d'un 5 Second Project. Mais c'est surtout valable pour ceux qui veulent plutôt se diriger vers une carrière de réalisateur/directeur artistique.
Du coup, voici quelques photos du magazine prises en macro. Avec en featuring le décor du studio de danse dans lequel je vis et une silhouette floue du chat de ma colloc (qui bien entendu au début se frottait à moi et à l'appareil photo dans l'espoir de quelques caresses).
Ensuite, la version anglaise de mon tutorial vient juste d'être publiée sur AETuts. J'ai essayé autant que possible d'améliorer ma pédagogie pour la version anglaise qui s'est avérée particulièrement difficile à faire à cause de l'anglais justement. J'ai beau avoir un très bon anglais, être plutôt à l'aise, c'est pas ma langue maternelle et le fait de devoir s'assurer qu'on reste clair, qu'on va droit au but, le tout dans une langue qui n'est pas la sienne est un exercice difficile. J'ai été obligé de faire le tutorial 2 fois afin d'être vraiment à l'aise. Bref! Voili, voilà, voilou.
Les retours sont d'ores et déjà sympathiques et ils aiment même la musique.
Je vais en profiter pour attirer votre attention sur ce concours organisé par AETUTS où les candidats devaient créer une vidéo promo autour du logo. Le vainqueur est visible ici, n'ayant pas la possibilité de rajouter la vidéo sur le blog. Mais j'aime beaucoup le second qui s'est fait plaisir avec cette excellente animation typographique pleine d'humour.
Bravo !!