The orgasmic, ultra violent history of video games


Ce clip est une entorse générale à mon principe de ne parler que des choses que j'aime, mais je trouve la vidéo tellement représentative du mouvement pseudo nostalgique des consoles et ordis 8 et 16 bits de mon enfance. J'ai commencé les jeux vidéos par ce biais. La vidéo est nettement trop longue (l'intro Pong c'est une horreur, vous pouvez la passer), carrément vulgos, montrant des personnages de jeu vidéo dépravés. Mais bon, il utilise Guybrush Threepwood de la série Monkey Island, personnage qui, s'il ne connait pas la popularité d'un Mario, a bien marqué profondément l'univers vidéo ludique. Mais je vais me dépêcher de poster autre chose à la suite, histoire de...




4 commentaires:

16 juillet 2009 à 05:36 Blythe

C'est naze mais ouiiii Guybrush !

16 juillet 2009 à 09:01 Nicolas Plaire

Voilà, Guybrush bien, video naze.

C'est dommage je suis sur qu'il y a moyen de moyenner quelque chose de bien

16 juillet 2009 à 19:45 khoral

Ya de l'idée, mais quelle longueur
Et oui la fin me laisse plutôt dubitatif

16 juillet 2009 à 19:59 Nicolas Plaire

Oui oui, y'a un truc à faire, la vidéo touche quelque chose avec cette interaction de personnages d'univers différents. Mais était-on obligé de passer par là?

Et puis c'est clair que c'est loooooong. Y'a nettement 3 minutes de trop quoi.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.