Still Moving


L'effet tilt shift (pour ceux qui connaissent pas, c'est cet effet photographique qui consiste à photosgraphier un scène d'une certaine façon afin de donner l'impression qu'on regarde une miniature) a été usé et abusé récemment, mais celui là à un petit truc en plus: le point de vue n'est plus fixe mais sa ballade joyeusement dans Londres.
Si je devais me permettre une mini critique, l'effet tilt shift est un peu raté ici puisque l'un des principes pour donner l'impression de miniature est de filmer avec un point de vu élevé, bien au dessus de son sujet. Or là pour déplacer la caméra, à moins d'avoir accès à un avion, les routes et autres rues sont les seuls moyens. Et du coup on retourne à la vue en contre plongée classique.
Mais c'est pas si grave, la vidéo a un look bien à lui qui rattrape le tout.


6 commentaires:

2 juin 2009 à 12:00 Blythe

Ouais un peu raté là mais au moins j'aurai appris le nom de ce procédé vu plusieurs fois récemment en effet, je pourrai te citer dans le fil que tu as créé sur le forum tiens, quel bouclage de boucle !

2 juin 2009 à 12:13 Nicolas Plaire

Et oui, tout comme le tueur, le tilt shift prend de la hauteur.

J'ai cree un fil sur le tilt shift moi?

2 juin 2009 à 14:52 Blythe

Le fil des trucs qu'on a appris banane !

2 juin 2009 à 18:09 Nicolas Plaire

\Ah ouiiiii... Ah ben oui, il a été créé pour ça quoi!

12 août 2009 à 21:32 Léo

je ne vois pas en quoi l'effet est raté...
Le tilt shift utilise un objectif à décentrement qui à pour effet de modifier voir annuler les perspective..
Je pense que les prises de vue élevé sont une utilisation simple de ce type d'obj. l'utilisation en mouvement et en contre plongée a bien plus d'intérêt.. enfin à mon gout..

12 août 2009 à 23:42 Nicolas Plaire

Disons que cette utilisation de l'effet est (un peu) ratée... Enfin bon là, j'ai un peu oublié ce qu'il y avait dans la vidéo donc bon.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.