The Interview


Voilà! Nouveau court métrage, cette fois de pure fiction, très peu de graphisme à part les génériques et quelques petits trucages ici et là. Bon je l'ai terminé il y a quelques temps, mais le nouveau boulot + le déménagement dans notre nouvel appart bien chantmax m'a empêché de vous en parler (et il fallait en plus que fasse les sous-titres, vu que le court métrage est en anglais) mais c'est le week-end les enfants alors, malgré le fait qu'il y ait encore quelques cartons à ranger, j'en profite un peu.

Commençons par regarder les courts et nous en discuterons ensuite en petits comités pour des travaux pratiques d'une demi heure.





En clair, c'est une idée de court métrage tout bête que j'ai eu au tout début de notre séjour en Nouvelle Zélande, à l'époque où je mettais à jour mon CV et que je passais pas mal d'entretiens. J'ai ensuite écrit le scénario avec Clare Coulson, une amie anglaise rencontrée sur place.
Ca a été tourné à Zoomslide avec la même caméra que pour Rainbows in Motion, en 1080p, avec un dispositif de lumière très simple, mais pro.

Pour faire une auto-critique, je trouve la forme plutôt réussie, les acteurs convaincants, mais malheureusement le script est vraiment trop faible et ne rend pas service à l'idée de départ. Il correspond à ce que nous avions envie de faire, mais il semble qu'à posteriori c'était une mauvaise idée. Le ton aurait du être plus délirant, on reste trop en surface, trop simpliste dans les dialogues et je le regrette. La chute aurait du être plus appuyée, plus d'indices auraient du être distillés pendant l'interview.

Mais bande de petits français, vous avez du bol, car lorsque j'ai fait les sous-titres, je me suis arrangé pour apporter dans la traduction une toute petite partie des subtilités qui auraient du être présentes dans les dialogues en VO. Je ne change pas leur signification, mais je profite que je maitrise mieux le français pour introduire plus de sous-entendus.

Donc voilà, au final je suis un peu déçu. J'aime bien mon court, mais ça aurait pu être tellement mieux. Mais je vous laisse juge, vous avez le choix entre la version Vimeo si vous êtes un hardcore de l'anglais et que l'accent kiwi vous fait pas peur. Sinon, rabattez vous sur la version Dailymotion avec les sous-titres.

Remercions Clare, Carla, Blake, Julie, Hitesh et Stephen pour m'avoir aidé à réaliser ce film.


4 commentaires:

10 mai 2009 à 01:41 Mox Folder

C'est marrant même dans un cours à la mise en scène classique tu peux pas t'empêcher de jouer avec after effets et autres logiciels 3D... ici pour les génériques de débuts et de fin, qui manquent cruellement de dynamisme (les mouvement de camera en 3d cassent tout je trouve) alors que la mise du cours et elle plutôt dynamique.

10 mai 2009 à 08:33 Nicolas Plaire

Héhéhé... Je peux pas m'en empêcher non non non. C'était l'occasion pour moi de bidouiller Realflow, le logiciel de simulation de fluides.

Je sais, c'est mal. Mais je peux pas m'en empêcher.

11 mai 2009 à 08:29 Blythe

Je suis assez d'accord avec toute ton auto-critique en fait : bons acteurs, bonne idée de départ mais un tout assez mou et une chute un peu plouf comme je le dis chez Julie...

11 mai 2009 à 08:52 Nicolas Plaire

Ben ouais... Mais je ferais mieux la prochaine fois, c'est promis... On apprend de nos erreurs.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.