What's in the Box


Stoppez les rotatives, j'ai mon nouveau « petit film amateur qui tue parce que c'est malin, pas comme les fanfilms de merde » trouvé une nouvelle fois sur Emob. C'est un film « test » de 9 minutes réalisé par un étudiant en bio néerlandais nommé Tim Smit pour la modique somme de 150 euros et 4 jours de tournage, C'est un peu toujours là où je me marre d'ailleurs quand on parle d'un budget ridicule et quand on connait le prix des logiciels qu'il a utilisé pour ses effets. Je crois que Boujou, le logiciel de tracking 3d qu'l a utilisé, coute 10000 dollars à lui tout seul. Je me demande ce que pensent les compagnies qui éditent ces logiciels lorsqu'ils voient des vidéos sur le net manifestement réalisées avec des logiciels avec une licence piratée. Fin de l'aparté.
Bref, notre ami Tim a monté ce petit film fortement sous influence Half Lifienne, rempli d'SFX intelligents et de réalité augmentée, le tout en vue subjective à la Cloverfield.
Et forcément, c'est la folie sur YouTube, des mecs de 20th Century Fox l'ont appelé. D'ailleurs lors d'une interview à la télé néerlandaise, il disait que nos amis les excecs du studio avaient été impressionnés par le résultat pour juste 150 euros. M'enfin c'est facile de garder les coûts bas lorsqu'on a pas de logiciels à acheter et que l'on bosse de chez soi. Dans le cas d'un vrai film « pro » d'autres facteurs viennent inévitablement gonfler le budget.
Quoi qu'il en soit le réalisateur semble prêt à réaliser une version longue de son film pour venir rejoindre les rangs de films caméra-subjective pas forcément dégueus comme [REC] ou surtout Cloverfield mon préféré.

Et si vous voulez pousser la chose un peu plus loin, il semblerait que l'aventure continue sur le net avec un site et un début de décryptage.




2 commentaires:

25 avril 2009 à 21:25 Leroiarthur

J'adore Cloverfield aussi !

25 avril 2009 à 21:31 Nicolas Plaire

ET ouais! Gros kif ce film...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.