Encore du slow motion qui tue bien.


Alors on va pas vous la refaire, slow motion, déchire sa race, toussa-toussa, sympa. Notre ami David Coiffier a des potes qui développent une caméra HD capable de capturer 1000 image par seconde (j'imagine que les spécifications réelles doivent être plus précises, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver comme info). Et il l'a testée récemment au Stade de France lors d'un match de rugby. Bon si j'en avais pas autant rien à foutre du rugby je serais tout excité de voir ces beaux mâles tater du ballon au ralenti, mais bon, faut reconnaître que ces mouvements à demi figés, notamment chez les sportifs, chez qui la notion de mouvement parfait est primordial, a quelque chose de fascinant. Disons que si on filmait tata Janine à 1000 images par seconde, ça le ferait tout de suite moins.
D'ailleurs si je pouvais mettre les mains sur ce genre de caméra, croyez moi que vous en auriez des danseuses qui virevoltent au ralenti.
Bref, je ne peux que conseiller d'aller sur Vimeo pour mater la vidéo en HD. Voire d'y télécharger le film tout en bas à droite de la page pour avoir un encodage encore de meilleure qualité. Et admirez la beauté des séquences du cracheur de feu et de la gelée à la fin.


3 commentaires:

22 avril 2009 à 14:05 Anonyme

ENORME!!!

23 avril 2009 à 06:19 Arellus

YEAH cette vidéo est entrain de faire le tour du net, j'en ai aussi parlé sur mon blog, et y'a pas à dire, ça déchire :D

23 avril 2009 à 08:34 Nicolas Plaire

Ca, c'est le problème des blogs dans notre genre, on a tous les mêmes sources... *motionographer?* check... *Fubiz?* check... Totu ça quoi.

Mais oui, elle tue bien, c'est clair.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.