J'avais raté le second volet de la série de Simon Dronet, je me mets alors à jour. Dans la première leçon de cinéma de Sergueï Obraznost, notre sympathique érudit de l'est nous avait parlé de l'ellipse. Dans sa seconde causerie, il nous parlera donc de la Focalisation Interne. Pour finir avec le troisième épisode qui dissertera bien cocassement du hors champ.
Lors de mon passage en France, j'avais vu le premier et le troisième épisode de la série. Ce dernier avait d'ailleurs une fois off quasi totalement différente, se terminant sur un hors champ du « débarquement allié de 1946 (sic) ». Ici, la même séquence a une toute autre explication. Ce qui pourrait aider Sergueï Obrasnozt à illustrer, au cours d'un prochain épisode, les méfaits du fameux effet Kalashn... euh... Koukoulouch... merde... l'effet Kalinka.. non, c'est pas ça bordel. Kazakchok? Non les amis, je joue avec vous, c'est bien de l'effet Koulechov dont je voulais parler. Quel rigolo je suis.
Episode III
Episode II
Ahah ! Flagrant délit de publicité sympathique ! Je te retiens l'ami ! Ça mérite bien que je vante un peu tous les mérites de cet excellent blog que tu nous offres et sur lequel je viens tous les jours !
Merci à toi pour ce post donc mais surtout pour ton blog en entier.