La Séance de Sergueï III – le hors champ


J'avais raté le second volet de la série de Simon Dronet, je me mets alors à jour. Dans la première leçon de cinéma de Sergueï Obraznost, notre sympathique érudit de l'est nous avait parlé de l'ellipse. Dans sa seconde causerie, il nous parlera donc de la Focalisation Interne. Pour finir avec le troisième épisode qui dissertera bien cocassement du hors champ.
Lors de mon passage en France, j'avais vu le premier et le troisième épisode de la série. Ce dernier avait d'ailleurs une fois off quasi totalement différente, se terminant sur un hors champ du « débarquement allié de 1946 (sic) ». Ici, la même séquence a une toute autre explication. Ce qui pourrait aider Sergueï Obrasnozt à illustrer, au cours d'un prochain épisode, les méfaits du fameux effet Kalashn... euh... Koukoulouch... merde... l'effet Kalinka.. non, c'est pas ça bordel. Kazakchok? Non les amis, je joue avec vous, c'est bien de l'effet Koulechov dont je voulais parler. Quel rigolo je suis.

Episode III


Episode II

3 commentaires:

20 décembre 2008 à 06:11 Simon Dronet

Ahah ! Flagrant délit de publicité sympathique ! Je te retiens l'ami ! Ça mérite bien que je vante un peu tous les mérites de cet excellent blog que tu nous offres et sur lequel je viens tous les jours !

Merci à toi pour ce post donc mais surtout pour ton blog en entier.

20 décembre 2008 à 09:18 Nicolas Plaire

Oh bah vous savez, c'est tout naturel voyons. J'avais dit que j'en parlerais, j'en parle et pis c'est tout!

Mais merci tout de même.

20 décembre 2008 à 10:14 khoral

Tiens je ne connaissais pas celui de la focalisation
Dont acte

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.