SimCity Creator


On continue avec les jeux vidéos avec SimCity Creator. Cette fois, c'est une pub télé pour ce nouvel épisode de la saga SimCity exclusivement pou la Wii. En faisant quelques recherches rapides, il semblerait que le principe soit plus ou moins le même que les précédents SimCity et la pub – dont le coté carton pate et stop motion façon Michel Gondry a retenu mon attention – semble le confirmer. Réalisé par Peter Sluzka de Hornet et c'est une pub très cool. Et le jeu vient de sortir sur Wii.





Et puis une démo-pub in-game. Vous noterez les gueules de cons réjouis des gosses qui jouent. Et la traduction hasardeuse de « enjoy » par « appréciez » qui ne colle pas toujours (comme dans « appréciez d'embaucher des assistants » c'est au moins des québecquois d'tabarnak d'caribous qui ont traduits ça). Bon disons aussi que le jeu a l'air nettement orienté pour les gaminoux.



5 commentaires:

6 octobre 2008 à 10:31 Peritel

C'est marrant ce concept : creez <--> détruisez
Est-ce qu'il y a une option "Sub-Primes" ou tu agites un titre dans une bourse avec ta Wiimote ?

J'achète !

6 octobre 2008 à 13:04 Nicolas Plaire

Peut-être une option "encule joyeusement tes administrés"...

6 octobre 2008 à 13:06 Nicolas Plaire

Cela dit, déjà quand je jouais au premier Sim City (y'a ben 15 ans d'ça au moins, dame tidiou, ça nous rajeunit pô), c'était déjà rigolo de créer et de détruire après.

6 octobre 2008 à 23:54 Peritel

Oui sauf que - me semble-t-il - dans les versions précédentes de Sim City, tu ne pouvais qu'observer tristement les catastrophes.
Apparemment là, tu es amené à "secouer" la Wiimote pour détruire. peut-être est-ce plus jouissif ?...

7 octobre 2008 à 00:06 Nicolas Plaire

Ouaaaaiiis, c'est ça qu'est cool.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.