Adobe dévoile la CS4



Si la date de sortie de cette Creative Suite 4 est encore dans les limbes (la FAQ d'Adobe parle de novembre pour la disponibilité des versions d'essai qui sont rarement dans un premier temps des versions totalement définitives), Adobe a levé le voile sur les nouveautés et autres features de la CS4. Et comme je suis gentil, je vais vous en faire part (mes infos viennent de 2 articles de Creative Cow, ici et ).

Bon en clair, After Effects ne connaitra pas vraiment de bouleversement, quelques améliorations cosmétiques, un moteur de recherche pour fouiller dans son projet, ce qui peut s'avérer pratique quand les projets deviennent imposants. On retrouve aussi:
La possibilité d'importer les couches 3D venue de Photoshop (on s'approche de plus en plus et c'est heureux, de l'ajout de vraies fonctions 3D dans AE).
Une caméra bidouillable comme dans les logiciels 3D avec une souris 3 boutons (pratique ça)
les coordonnées X,Y et Z enfin séparées.
Mais surtout l'ajout de ce qui est considéré comme l'un des meilleurs tracker 2D: Mocha en natif dans After Effects, permettant de palier à la médiocrité du tracker actuel,

Dans Premiere Pro:
Un système d'analyse vocale permettant (je demande à voir) de reconnaître les mots prononcés dans une séquence.
Enfin la possiblité d'avoir des timeline de type différent dans un projet, ce qui était une super plaie jusque là.
L'arrivée de OnLocation sur Mac (en espérant qu'ils règlent ces problèmes de codec aussi, je m'étais fait l'écho de la lenteur des vidéos enregistrées avec OnLocation et ce même sur un ordinateur très puissant),
Le support de nombreux formats tapeless en plus de l'actuel P2 ou XDCAM, je pense surtout au fameux REDCode pour la caméra RED.

3 commentaires:

26 septembre 2008 à 04:23 Anonyme

Pour les dates de dispos, il m'annonce lundi 1er décembre pour la livraison de la version française (plus tôt pour les anglaises) .

Languis de tester tout ça ! :)

26 septembre 2008 à 09:20 Nicolas Plaire

Hop, un cop/col de la FAQ en anglais:
When will Creative Suite 4 trials be available?

Trials for all products except those in Japanese should be available by mid-November 2008. Japanese-language trials are expected to be available by early December 2008

26 septembre 2008 à 20:43 Anonyme

Les trials je ne sais pas, mais en tout pour la version final fr ça sera 1er décembre ^^ Et effectivement a l'achat il précisait que la version anglaise arriverait mi novembre...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.