Je suis pas du genre cocardier, mais j'aime bien rappeler que la France a su se placer dans les tout premiers rangs mondiaux en matière de formation à la 3D. Supinfocom en tête, bien évidemment, mais aussi les Gobelins, d'où vient cet Oktapodi de fort belle facture. Le pitch, débile comme la lune: l'histoire de deux pieuvres amoureuses qui se battent contre un homme lorsque l'une d'entre elle se fait emmener hors de leur aquarium de poissonnerie, en Grèce. Six réalisateur pour ce petit bijou: Julien Bocabeille, Francois-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier et Emud Mokhberi, On les applaudit bien bien fort.
Oktapodi
Je suis pas du genre cocardier, mais j'aime bien rappeler que la France a su se placer dans les tout premiers rangs mondiaux en matière de formation à la 3D. Supinfocom en tête, bien évidemment, mais aussi les Gobelins, d'où vient cet Oktapodi de fort belle facture. Le pitch, débile comme la lune: l'histoire de deux pieuvres amoureuses qui se battent contre un homme lorsque l'une d'entre elle se fait emmener hors de leur aquarium de poissonnerie, en Grèce. Six réalisateur pour ce petit bijou: Julien Bocabeille, Francois-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier et Emud Mokhberi, On les applaudit bien bien fort.
5 commentaires:
-
En fait je ne sais pas si les gens qui sortent de Gobelins sont majoritairment interesses pour faire directement de la real. Comme tu le dis, c'est une ecole d'animation, pas une ecole de cinema "classique". (Et puis c'est moins facil de faire un film quand l'ecole ne te soutiens pas derriere).
-
Oui les gars sont formes pour faire de l anim.
Pour le siggraph, il y avait un nombre tres impressionnant de film francais (gobelin,supinfocom,esma, une ecole de bretagne).
Hello,
j'ai assiste a la conference de oktapodi au siggraph. J'ai vu le making of, les reals ont explique qu ils voulaient changer de style (marre de faire des perso)... l idee est simple et fonctionne a la perfection"
J ai parle a un des reals, ils ont tout fait sur maya, le rigging est tres impresionnant, c4est composite sur after et une couche d'etalo sous shake...
J ai demande au gars betement ou il travaille, reponse : superviseur d'anim chez dreamworks...