Oktapodi


Je suis pas du genre cocardier, mais j'aime bien rappeler que la France a su se placer dans les tout premiers rangs mondiaux en matière de formation à la 3D. Supinfocom en tête, bien évidemment, mais aussi les Gobelins, d'où vient cet Oktapodi de fort belle facture. Le pitch, débile comme la lune: l'histoire de deux pieuvres amoureuses qui se battent contre un homme lorsque l'une d'entre elle se fait emmener hors de leur aquarium de poissonnerie, en Grèce. Six réalisateur pour ce petit bijou: Julien Bocabeille, Francois-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier et Emud Mokhberi, On les applaudit bien bien fort.



5 commentaires:

17 août 2008 à 13:41 Vincent Papaix

Hello,

j'ai assiste a la conference de oktapodi au siggraph. J'ai vu le making of, les reals ont explique qu ils voulaient changer de style (marre de faire des perso)... l idee est simple et fonctionne a la perfection"

J ai parle a un des reals, ils ont tout fait sur maya, le rigging est tres impresionnant, c4est composite sur after et une couche d'etalo sous shake...

J ai demande au gars betement ou il travaille, reponse : superviseur d'anim chez dreamworks...

17 août 2008 à 19:07 Nicolas Plaire

Merci de ces précisions... Je vois que les mecs ont frappés forts pour qu'ils soient au siggraph...

C'est aussi un truc que je me disais il y a quelques temps... Lorsque tu fais une école d'animation comme ça, déjà, tes films sont la plupart du temps bien plus professionnels que ceux d'une école de cinéma "classique". Mais par contre paradoxalement, ton destin est bien plus rarement de devenir réalisateur...

17 août 2008 à 22:38 Anonyme

En fait je ne sais pas si les gens qui sortent de Gobelins sont majoritairment interesses pour faire directement de la real. Comme tu le dis, c'est une ecole d'animation, pas une ecole de cinema "classique". (Et puis c'est moins facil de faire un film quand l'ecole ne te soutiens pas derriere).

18 août 2008 à 02:53 Vincent Papaix

Oui les gars sont formes pour faire de l anim.

Pour le siggraph, il y avait un nombre tres impressionnant de film francais (gobelin,supinfocom,esma, une ecole de bretagne).

18 août 2008 à 03:57 Nicolas Plaire

Oui, c'est sûr, je me faisais l'écho du paradoxe apparent entre ce que je considère comme un vrai petit bout de cinéma produit par l'école et le fait qu'ensuite, ils se retrouvent pour toute leur carrière pour la plupart, de réalisateurs, etc...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.