Rainbows in Motion : now in 3D !





Lorsque j’ai décidé de reprendre la version HD de Sobe et d’en faire autre chose, j’aurais pu me contenter de faire ce que je savais faire. Paf, 2-3 effets bien gentils par-dessus mon montage, une séquence de motion graphics tout ce qu’il y a plus de classique sous After Effects et c’était plié. Mais, petit polisson, c’est bien mal me connaître, haha ! Un vrai Rouletabille !
Bref, lorsque le projet prenait forme dans ma tête, je me suis rendu compte que je n’avais pas encore vraiment les compétences nécessaires pour accomplir ce que je voulais. Je veux dire par là que : découper, cadrer, filmer ? Check ! Monter ? Check ! Photoshop? Check! After Effects? Check. Euh… Illustrator?… pas trop check! 3D? Pas vraiment check ! Matchmoving (tracking 3D)? Non plus !

J’avais tenté 3ds max, il y a environ 1 an maintenant et à part une modélisation foireuse d’un Bender en 3D, c’était jamais allé bien loin. Programme un peu hardu, aucune idée vraiment motivante et d’autres projets. J’avais donc un peu laissé tomber.

Donc je me suis mis à Cinema 4D, réputé plus facile d’accès (et mes premières impressions le confirment) et pour l’instant je joue un peu avec des trucs basiques. De toute façon ce que j’ai en tête sera de la 3D basique, pas de doute là-dessus. Ce qui m’intéresse, c’est plus la texture et la présence de l’objet 3D ainsi que son intégration avec les prises de vue réelles. Donc y’aura du texte en 3D, des petits bouts d’arc-en-ciel et tout ce qui va avec. Rien de bien compliqué, mais rien qui puisse être fait avec After Effects.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.