Star Wars & Saul Bass


Pour ceux qui ne connaissent pas Saul Bass, on peut résumer qu’il s’agit probablement du plus grand designer de title sequence de tous les temps. Connu surtout pour son travail avec Hitchcock, il n’a pas fait que ça. Un petit malin s’est senti d’imaginer ce qu’aurait donné Star Wars si Saul Bass s’était occupé d’en faire un générique de début.



Du coup je vous laisse avec quelques séquences du vrai Saul Bass






























2 commentaires:

6 mars 2008 à 15:31 Marlène

ça tue !!

6 mars 2008 à 21:55 Anonyme

En parlant de Star Wars, j'ai trouvé une parodie qui est tout simplement géniale!!! Tous les codes de la série sont repris, c'est un régal!!!

le lien de la vidéo:

http://www.e-citizen.tv/wordpress/2007/12/12/le-supermarche%e2%80%a6-au-coeur-d%e2%80%99une-guerre-intersiderale/

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.