Lorsque votre ordinateur personnel est aussi votre outil de travail, vous avez tout intérêt à le bichonner. Inside & out.
A l’intérieur pour commencer avec une cure hebdomadaire de CCleaner (gratuit) pour virer régulièrement les fichiers temporaires non effacés, le cache internet et nettoyer la base de registre de clés inutiles ou redondantes. Et – élément indispensable si vous manipulez des gros fichiers comme de la vidéo – une défragmentation une à deux fois par semaine avec 0&0 Defrag (payant par contre).
Et puis je nettoie régulièrement l’écran, je dépoussière avec des bombes à air pulsé qui coûtent si cher, je passe des cotons tiges dans les interstices du clavier. Mais comme c’est pas toujours efficace, hop, cette fois-ci j’ai fait mieux. J’ai retiré une à une toutes les touches pour nettoyer un bon coup. Et là je vous épargne la photo des dizaines de cotons-tiges dégueulasses. C’est fou, mais un clavier, c’est un nid de microbe.
Bref, tout ça pour dire que je n’insisterais jamais assez pour dire qu’un ordinateur ça s’entretient de toutes les façons possibles si vous voulez le garder performant et endurant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire