Qui veut aller loin, ménage sa monture.



Lorsque votre ordinateur personnel est aussi votre outil de travail, vous avez tout intérêt à le bichonner. Inside & out.

A l’intérieur pour commencer avec une cure hebdomadaire de CCleaner (gratuit) pour virer régulièrement les fichiers temporaires non effacés, le cache internet et nettoyer la base de registre de clés inutiles ou redondantes. Et – élément indispensable si vous manipulez des gros fichiers comme de la vidéo – une défragmentation une à deux fois par semaine avec 0&0 Defrag (payant par contre).

Et puis je nettoie régulièrement l’écran, je dépoussière avec des bombes à air pulsé qui coûtent si cher, je passe des cotons tiges dans les interstices du clavier. Mais comme c’est pas toujours efficace, hop, cette fois-ci j’ai fait mieux. J’ai retiré une à une toutes les touches pour nettoyer un bon coup. Et là je vous épargne la photo des dizaines de cotons-tiges dégueulasses. C’est fou, mais un clavier, c’est un nid de microbe.

Bref, tout ça pour dire que je n’insisterais jamais assez pour dire qu’un ordinateur ça s’entretient de toutes les façons possibles si vous voulez le garder performant et endurant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.