Terminus de Trevor Cawood.


Découvert dans le numéro 39 de Stash, voici Terminus réalisé par une référence des SFX pubiens (de la pub voyons !), Trevor Cawood. Quelque part entre Kubrick – pour la façon dont il filme les décors, les motifs urbains et les gens – et Lynch pour la distorsion psychologique (quoi que Kubrick, c’était pas le dernier pour la déconne dans ce domaine), son Terminus utilise la puissance de l’image pour symboliser le stress contemporain, l’étouffement de l’être et le détachement de l’identité dans une société sur-urbanisée. Et ça a été filmé à Vancouver et à Montréal.




3 commentaires:

9 décembre 2007 à 07:58 mattrunks

L'intégration dans cette vidéo c'est un truc de fou quand même ! je l'avait vu je ne sais plu ou il y a quelques jours, et je dois dire que ça arrache.. En ce moment j'essaye un peu de tracking 3D puis incrust mais mes textures sont nazes et jsuis pas assez calé en 3D pour de toute façon.. Mais combiner de la 3D réaliste comme celle la dans de la vidéo c'est exactement ce que j'aimerais arriver à faire plus tard !

a+++

9 décembre 2007 à 09:00 Nicolas Plaire

Ben en fait, y'a pas mal de petits trucs pour faire de la 3D une 3D réaliste et faire croire au cerveau humain. Déjà le travail sonore est très important pour donner un sentiment d'interaction entre le modèle et l'environnement. Bon évidemment y'a l'éclairage et l'ombrage. Mais surtout, quelque chose qui est souvent négligé, c'est l'utilisation de d'un vrai modèle physique pour certains gros plans. Là par exemple, vers la fin on voit les pieds de l'homme-béton qui marchent dans la neige, on voit les traces de neige sur les pieds et les ronds dans la neige du sol. Ben ça, c'est fait avec de vrais jambes (pas en béton bien entendu) et un opérateur qui les manipule hors cadre.

9 décembre 2007 à 12:10 mattrunks

oui c'est sur la le son est super important, le bruit du béton sur le sol est trop bien restitué :) Et le pas dans la neige m'a bien fait halluciné aussi, merci pour l'info ;)

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.