Hugh


J’étais tombé dessus il y a quelques mois sur mes sites habituels et il est ressorti sur le forum de Post-Prod et je me suis dit que c’était le bon moment pour parler du court métrage Hugh. Réalisé par 4 étudiants de l’ESMA à Montpellier, Hugh est une adaptation d’une légende amérindienne comme quoi dans les temps anciens, le ciel était trop bas, obligeant hommes adultes, arbres et tipis à se courber et empêchant les oiseaux de voler. Quand au reste, je vous laisse admirer le travail de Mathieu Navarro, Sylvain Nouveau, Aurore Turbe et François Pommier (ça sent le pseudo ou la vieille blague à 2 centimes ce dernier) qui prouvent une fois de plus de l’extraordinaire vivacité des écoles française d’animation. Logiquement, le film a gagné pas mal de prix et nul doute que les réalisateurs iront loin.




6 commentaires:

3 décembre 2007 à 01:45 mattrunks

Magnifique ce petit chef d'oeuvre. Qu'une chose à dire, vivement l'année prochaine car je vais essayer d'intégrer soit Supinfocom à Arles soit l'Esma à monptellier, et je languis comme un petit fou ^^

3 décembre 2007 à 04:28 Marlène

Vraiment très chouette en effet, beau et marrant (j'aime bien les 2-3 petites remarques d'enfants "il se lève ou quoi")... ça aurait même sa place chez les lapins ça ;op

3 décembre 2007 à 04:57 Tink again

Oui j'adore aussi les remarques des petits. Et Les 3 aussi qui écoutent le grand chef, la petite avce ses 2 traits sur les joues est géniale! Un court métrage tout mimi et super bien réalisé!

3 décembre 2007 à 06:08 Le Pingouin

Ca peut concourir aux oscars?

3 décembre 2007 à 08:08 Nicolas Plaire

Pingouin: C'est une bonne question. Les films d'étudiants ont-ils le droit de concourir aux Oscars? Je serais pas étonné que non.

Sinon, content que ça vous plaise. C'est vraiment un petit film sympa et bien fait, on applaudit bien fort les auteurs.

4 décembre 2007 à 13:41 Vince

Yep tres cool, juste poru dire que je l'ai vu au festival des e-magicien a Valenciennes parmis tant d'autres... tres bonne real!

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.