Un nouveau plug in Trapcode : Form



Ceux qui utilisent After Effects le savent bien : s’il y a bien une série de plug-in qui vont bien, c’est bien ceux de la firme suédoise Trapcode. Et ceux qui ne savent pas ce que sont des plug-in, c’est tout simplement des petits modules développés par des éditeurs tiers et qui viennent se rajouter à un programme principal pour ajouter qui des effets, qui des fonctionnalités, etc…
Donc les plug de Trapcode comme on dit entre nous comportaient les effets comme Shine (pour shiner sur tes crazy diamants), Starglow pour briller comme les étoiles du matin et surtout Particular, un système de gestion de particules incroyablement bien foutu. Bref c’était leur produit star, hyper versatile, puissant et intelligent.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un système de gestion de particules (probablement les mêmes qui ne savent pas ce qu’est un plug-in), en gros, ça sert à créer des trucs comme de la fumée d’explosions, des petites choses comme ça.
Bref, un nouvel arrivant est venu enrichir le gynécée de Trapcode : Form. Il s’agit d’un nouveau système de particules (bien que celui-ci sera probablement d’utilisation plus spécifique contrairement à Particular) capable de générer des formes bien funky fresh, le tout étant capable de réagir à une piste audio, utilisable dans l’espace 3D de After Effects. Vous trouverez une démo ici.

Voici 2 exemples de clips qui auraient pu (je précise bien auraient, car ce n’est évidemment pas le cas) être réalisés avec un tel plug-in. Le Lovestoned de Justin Bridoux et le Electronic Performers de Air.





1 commentaires:

18 novembre 2007 à 06:14 Mattrunks

pense que les animateurs qui ont bosser sur ces clips vont avoit un peu les boules en apprenant que un nouveau plugin simplifie largement le travail ^^

En tout cas je languis les news animations que les "pros" vont pondrent avec ce petit nouveau qui je pense va se faire connaitre ^^

+

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.