Dove strikes again !


Vous avez très certainement déjà vu cette pub pour Dove qui montre les coulisses d’un photoshoot d’une fille normale transformée en supra canon via les artifices habituels : maquillage, coiffure, éclairage, mise en scène puis un gros coup de photoshop.
Dove continue donc sur sa lancée en « dénonçant » les dérives de l’univers impitoyable de la beauté dans un montage épileptique et symbolique façon Les Lois de l’attraction / Fight Club.
Voici donc Onslaugh


Pour mémoire la pub Dove « Evolution »


Et le Eurotrip de Victor dans les Lois de l’attraction


4 commentaires:

3 octobre 2007 à 19:44 Anne MS

Et c'est vrai que le fond, on s'en fout...
(je taquine mais bon)

3 octobre 2007 à 20:10 Nicolas Plaire

Oukt'avu que je me foutais du fond? Même si effectivement je m'en fous puisque je n'y vois qu'un argument publicitaire.

4 octobre 2007 à 06:29 Anne MS

C'est justement ça qui est intéressant.

C'est un clip qui prône certaines valeurs (valeurs qui sont loin d'être inintéressantes, et dont tu ne parles pas du tout non plus), et pourtant c'est une pub, et tout est donc fait pour aller vers la marque, ce qui, sans forcément fausser le message, pose quand même de sacrées questions, je trouve.

En bref : la forme du clip est quand même assez largement moins remarquable que son fond, elle est même limite banale, et pourtant tu ne parles que de ça dans ton billet, c'est dommage.

Bon tu me diras c'est pas l'endroit, parlez-en chez toi de ton clip de meufs, m'enfin chais pas, choisis d'autres clips quoi ! Celui-là n'est quand même vraiment pas innovant à ce niveau-là.

4 octobre 2007 à 08:12 Nicolas Plaire

Certes, mais j'adore cette forme, ce type de montage et puis, c'est vrai que le discours ne me marquera pas vraiment en fait.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.