Tournage en HD, succès assuré. OnLocation à la rescousse.

Demain, tournage du clip sur lequel je bosse depuis maintenant 2 bons mois. On va tourner avec une caméra HD en utilisant l’excellent Adobe OnLocation que j’ai appris à utiliser et qui est bien pratique. Surtout lorsque le disque dur externe de la caméra grille pendant un autre tournage. En gros, tu branches ta caméra à ton ordinateur via le FireWire et ça enregistre directement sur le disque dur. Ca requiert évidemment 2 choses :
- un disque dur rapide, surtout pour le HD (le disque dur à 5400 tours de mon portable ne fonctionnait pas assez vite, mais heureusement, un disque dur externe USB2 à 7200 tours fait parfaitement l’affaire)
- et qu’il soit défragmenter. Trop de swap disque et vous risquez de rater des images.

Heureusement OnLocation vous prévient lorsque vous ratez des images ou tout autre problème.
Pratique à utiliser l’ancien DvRack racheté par Adobe, on apprécie lorsque l’on a plus à numériser des heures de rush. Tout est sur le disque dur. Par contre vu la galère que ça représente, ça rend pas le tournage le plus souple du monde.

En attendant voici des images prises avec la même caméra en HD et en DV d’un test shoot précédent pour le même clip. Les 2 images sont réduites en taille, mais sont proportionnelles et leur ratio reste le même. Pareil pour la colorimétrie. C’est du pur pas retouché !

Bon sinon ça manque de polémique tout ça. J’aime pas les paupiettes ! *engagé*

Posted by Picasa

2 commentaires:

22 mai 2008 à 20:05 Anonyme

Bonjour,

je cherche à acheter OnLocation mais sans tout le PACK Adobe ! Comment faire ?

Franck

22 mai 2008 à 20:13 Nicolas Plaire

Alors désolé de te décevoir, je crois que ce n'est pas possible... Avant OnLocation s'appelait euh... ULTRA je crois et existant en standalone, mais il n'existe plus... Sinon je sais qu'il est toujours possible de se procurer le logiciel seul par des moyens moins... légaux on va dire... Mais bon voilà quoi.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.