Musicothérapie : un nouveau court Supinfocom.



Réalisé par 3 étudiants de Supinfocom Arles, Amaël Isnard, Manuel Javelle et Clément Picon, l’école marque encore un point, pose une nouvelle pierre à leur édifice, elle remporte une victoire, elle emporte la mise, elle gagne à quitte ou double. Enfin vous m’avez compris.
Loin des autres courts en 3d pure qu’on avait connu auparavant, le résultat fait plus penser à du dessin animé classique (même si l’ordinateur est évidemment présent partout). L’histoire de Musicothérapie: un singe directeur d’hôpital pète un câble lorsque ses collègues et/ou patients se mettent à jouer une musique répétitive avec tous les objets qui les entoure. S’ensuivent des séquences abstraites et délirantes, inspirées où les références à la télé, aux jeux vidéo, à la peinture et à Pixar se mélangent.
Ce n’est pas non plus sans faire penser à ce petit clip d’esthétique japonisante où des personnages en CGI jouent une musique électro en tapant leur tête contre des percussions. Et j’arrive pas à retrouver le nom du truc et c’est rageant. Si quelqu’un voit de quoi je veux parler, je serais ravi d’avoir le nom. Les couleurs dominantes : noir, blanc, gris et rouge.

1 commentaires:

5 décembre 2007 à 08:46 Anonyme

cherche à tokyo plastics pour les fameux persos qui tapent avec leurs têtes ;)
Par contre ça n'a rien à voir avec musicothérapie je trouve...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.