Y’avait Paul et Mickey, on pouvait discuter


Je comprends mieux tous ces connards de polémiqueurs à présent. Vous savez, ceux qui jettent de l’huile sur le feu de l’actualité. La polémique, ça attire l’attention. Vous avez le projecteur braqué sur vous. Et du coup, vous êtes tenté d’en rajouter, de danser sur la table en racontant 2 ou 3 blagues de fin de banquet, parceque vous les avez enfin vos 15 minutes de gloire. Les rares messages que j’ai eut sur ma boite mail de Filmdeculte, c’était des insultes pour avoir lynché tel ou tel film. Alors que je ne suis qu’amour. Ah si on m’a demandé une fois si j’avais envie d’être monté comme un taureau, mais je crois pas que ça venait d’un lecteur assidu de Filmdeculte. J’enquête encore.
Ben en ce moment, c’est pareil. Mes stats explosent parceque mon vieil ami LSL a reprit mon article sur les fans films sur un forum de fan de Star Wars. Mon dieu, on me regarde, on me lit, il faut que j’assure un certain standing. Je vais balayer devant ma porte histoire que ce soit accueillant. Mais entrez, entrez donc, ici c’est chez moi. Vous voyez, en général je ne parle que de ce que j’aime. Mais comme la vie avec que de l’amour c’est pour les losers, ben parfois je parle de choses que j’aime pas et qui ont trait à mon univers perso. Là c’est Star Wars, parceque les 2 trilogies, ben c’est mes films préférés. Oui oui, j’aime la nouvelle trilogie. Autant que l’ancienne en fait c’est dire que je dois être dingue dans ma tête.
Alors la polémique ça rapporte du monde? Alors sur quoi je vais bien pouvoir pondre mon prochain billet d’humeur? Sur quel sujet vais-je bien pouvoir déverser mon fiel de gros frustré puceau boutonneux à lunette from behind of the fagots? Ah mais voilà, on a goûté à la popularité, on ne peut plus s’en passer. Any publicity is good publicity comme le dit mon oncle René (il a toujours été un peu con René, d’ailleurs dans la famille on l’appelait toujours en lui jetant des pelures de patate à la gueule). Quoi qu’il en soit, il faut que je sois à la hauteur des espoirs que mon nouveau public place en moi, la nation te regarde fiston, bombe le torse. Je sais pas… maintenant je sais plus, j’ai le sentiment d’avoir été embrigadé trop tôt par un succès éphémère? Et si je n’étais qu’une mode? Demain on m’aurait oublié, me délaissant pour je ne sais quel chanteur à la mode qui hurle dans un micro. Doc Gyneco est bien devenu un agent de notre président, ne trouvant plus personne pour acheter sa musique. Et si j’étais un peu le Doc Gyneco de la blogosphère? Un mec un parti, un peu naze, qui tape sur des bambous parceque ça lui va bien, sur mon île on est fou comme on est musicien.
Merde Bruno Doc, attend moi, ne pars pas, s’il te plait. Il nous reste encore tellement de choses à nous dire toi et moi, sirotant des daïquiris sur la plage, le soleil couchant dans nos yeux. Une brise fraîche agitant mes cheveux fous et toi citant par cœur du Cioran en alexandrins. Tu avais l’art de la polémique, tu étais allé à la meilleure école. Soral, Dieudo, Dantec. Tes amis qui t’ont offert une bibliothèque lorsque tu avais 3 ans. Tu l’as remplie livre après livre, patiemment, décortiquant tant bien que mal les caractères qui te donnent tant de mal aujourd’hui. D’ailleurs ces ridules d’anxiété qui se dessinent sur ton front, toi et moi nous savons d’où elles viennent. Ces heures passées à décrypter les étranges hiéroglyphes des livres d’Enid Blyton. Bon dieu, combien de fois t’ai-je répété que tu t’attaquais à l’Everest.
Tu n’as jamais voulu m’écouter. Tu es fou, tu n’en fais qu’à ta tête.
Mais je sais que tu es heureux aujourd’hui. Tu as trouvé la foi. Tu es moine dans une stupa en Inde.
Quant à moi, il ne me reste plus que cette satané polémique pour justifier encore ma présence parmi les vivants.
C’est moche la life. T’as vu ce que ça nous pousse à faire?

Stream of consciousness for life !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.