Nobrain : with gain!


L’un des premiers collectifs de graphistes qui m’a marqué, c’est Nobrain parcequ’un mec de FdC a bossé avec eux et que leurs bureaux étaient à 2 pas de mon boulot d’avant à Paris. Et que j’aurais bien aimé bosser avec eux, mais à l’époque j’étais une petite crotte, forcément, ça les intéressait pas trop.

Bref, gros talent, consacré majoritairement au pub et au clip, ainsi qu’à une tripotée d’œuvres post-produites via leur nouvelle structure : Sabotage. Parmi leurs réussites, on retrouvera 2 clips pour Emilie Simon (Flowers et Fleur de Saison), l’habillage des jingle pub de TF1 du noël 2006, des clips pour Orishas, de la pub McDo avec Tony Parker et surtout l’utilisation de 1000 techniques différentes (stop motion, 3D, etc…) pour produire leurs œuvres étonnantes.

Ils sont produits par leurs voisins Cosa et si vous êtes intéressé, il y a une interview de l’un d’entre eux dans le dernier Kromotion (un magazine PDF gratuit bilingue sur le motion design très sympa).

Voici leur bande démo 2.0. D’ailleurs si l’un des nobrain passe par ici, ou si vous avez la réponse, je cherche depuis des années la musique utilisée dans leur bande démo 1.5, celle avec un extrait de la Classe Américaine (Orson Welles). Le morceau ressemble à un espèce de rap-rock vraiment péchu… Je suis très preneur.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.