Minuscule – une série d’animation


J’ai pas vraiment la fibre patriotique, globalement, mais comme je le dis souvent, force est de constater que la France a une place dominante dans l’univers de l’animation. En 2005, notre pays était le plus gros producteurs de séries d’animation au monde (oui devant les japonais et les américains). Je sais pas si c’est encore le cas, mais la french touch fonctionne.

Et comme, j’ai quitté cette France, j’ai raté cette excellente série d’animation qu’un membre du forum de FdC m’a fait découvrir (merci Jiko). Ca s’appelle Minuscule et ça suit les aventures d’une bande d’insectes débiles dans un ton résolument cartoon à hauteur de 37% de Tex Avery, 60% de Bip-bip et le Coyote et 3% de Bugs Bunny. Les insectes sont modélisés en 3D et insérés dans des prises de vue réelles.

Ce n’est pas sans rappeler les poursuites de Star Wars ou bien 1001 Pattes et c’est absolument formidable de bout en bout. Apparemment, ça passerait sur France 2. Total respect aux créateurs, Thomas Szabo et Hélène Giraud.







1 commentaires:

29 juillet 2007 à 12:28 Anonyme

Ahaha, mais de rien.

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.