Zoomslide, Maître Sobe et le temps qui fuit…


Bon, l’heure est grave. J’ai un boulot de directeur artistique pour Zoomslide sur un clip fauché pour un groupe de rap Néozélandais, les Misfits of Science. Comme la série pas connue mais qui a révélé Courtney Cox ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vis en Nouvelle-Zélande actuellement. J’étais parti chercher de l’or, mais n’ayant rien trouvé, je me suis rabattu sur la prod audiovisuelle où l’or y est en fin de compte presque aussi rare que les pépites dans les mines.

Jusqu’ici tout va bien jusqu’à ce que Dailymotion ne me contacte, ayant été sélectionné – notez bien que je n’avais rien demandé – pour participer à une espèce de concours pour la nouvelle boisson énergisante de Pepsi. La pub doit être rendue pour le 17 juin, je commence à peine à bosser dessus et plus je lis le brief (faut bien parler comme un pubeur) et plus je me dis que je risque pas de répondre à leurs critères. M’en fous, je fais ça pour le fun (et les 500 euros) et parceque j’ai toujours aimé n’en faire qu’à ma tête, crétin de rebelle que je suis.

Bref, je risque pas d’avoir des masses de temps pour mettre à jour ce formidable blog dans les 2 semaines qui viennent. Peut-être des work in progress de la pub pour PEPSI (vous comprendrez bien que pour le clip des Misfits, faudra attendre un peu plus longtemps), ça dépendra de comment ça va évoluer. En fait je vais avoir besoin de cette boisson pour tenir.

En attendant vous pouvez cliquer sur ces sites si ça vous amuse.

http://www.disciplesdemaitresobe.fr/

http://www.purerushbysobe.fr/

Et les films déjà fait. Pas terrible pour l’instant, sans vouloir vexer mes aimables collègues
« Mais eux au moins, ils respectent le brief » me souffle mon angelot pubeur…
« Mais eux ils habitent en France, ont des potes qui parlent français et tout ce qui va avec, comme des voitures. Moi j’ai des amis ici, mais le français c’est moins leur truc et ça risque pas d’intéresser PEPSI l’accent kiwi. Et puis casse toi de mon épaule. » je lui rétorque tout de go.
http://www.dailymotion.com/group/57776

PS : dans le brief, il y est précisé « pas de caricature discriminatoire à l’encontre de la communauté asiatique ». Quel dommage ! Et moi qui voulait baser ma pub sur les japonais qui travaillent comme des fourmis et que de toute façon « ils se ressemblent tous » et mangent des nids d’hirondelle. Y’a plus de liberté nulle part.

2 commentaires:

6 juin 2007 à 01:50 Marlène

Oh bravo, allez on croit en toi ! Et lol pour le nom du groupe !

6 juin 2007 à 16:05 Nicolas Plaire

Merci, merci... Oui, c'est grâce à ce groupe que je me suis relancé dans cette vieille série...

Aaaah Courtney...

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.