La Classe américaine


Chacun connaît ce chef d’œuvre méconnu de l’esprit Canal de la grande époque. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’un film issu d’un montage improbable entre différents films du catalogue Warner Bros des années 50 à la fin des années 70. Les plus grandes stars hollywoodiennes de cette époque s’y croisent dans une histoire reconstituée rocambolesque et génialissime.
Le plus fort c’est que c’est réalisé par Michel Hazanavicius, le réalisateur du non moins génial OSS117.

La Classe américaine est donc un film à voir absolument si vous ne l’avez pas déjà fait. Dailymotion le propose en entier et en une fois, mais si vous avez l’occasion de mettre la main sur la version DVD (non officiel, jamais vous ne trouverez ce film dans le commerce) sur les réseaux P2P, je vous conseille de vous jeter dessus comme un seul homme, la qualité d’image (issue de la Beta originale, sortie clandestinement des archives de Canal +) est incomparable et vous aurez en plus le plus court mais non moins drôle Derrick contre Superman réalisé par la même joyeuse équipe à partir de séries télés diverses. Evitez par contre le divx, sa qualité de compression est plutôt discutable et le master provenait d’un enregistrement VHS.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, allez donc faire un tour sur ces sites là :

Le site d’un mec qui travaille à la restauration complète du film (en dénichant des copies de bonne qualité des films originaux)

Un article écrit par deux collègues de Filmdeculte.

Un site de fan



1 commentaires:

28 novembre 2007 à 11:58 Vincent Papaix

Un pur bonheur ce film, je l'ai revu la semaine derniere! Par contre je ne susi aps contre pr le petit extra derrick vs superman, je vais chercher ça !

Enregistrer un commentaire

Nobody's Perfect Le Blog qui t'explique la life Avatar Logo
Bonjour à tous... Mon p'tit nom à moi c'est Nicolas Plaire, je suis réalisateur, designer, monteur et je fais bien le thé. Dans mes pérégrinations à la recherche d'inspiration (ou d'idées à piquer sans vergogne!) je me suis dit que ce serait sympa de partager mes découvertes. Ceci est donc mon blog où je showcase mon travail, mais où je présente des clips, des artistes, des pubs, des jeux vidéos qui me plaisent. Parfois je me laisse aller dans des réflexions plus personnelles sur mon métier, l'inspiration, la vie et les abeilles.

Blogger Buster LogoSmashing Logo© Nobody's Perfect.