Le voilà le billet ayant failli passer à la poubelle, poussé sans vergogne par le précédent. Plutôt que de parler d’un réalisateur de clip, on va parler d’une chanteuse. Qui ne réalise pas ses clips. Juste que j’aime bien, voire beaucoup en fait. C’est Imogen Heap. Artiste anglaise révélée en France des années après la bataille, par Garden State et l’utilisation de son Let Go, chanson planante de son collectif Frou Frou. Or cette jeune fille a également une carrière solo. 2 albums, l’un sorti en 98, appelé I Megaphone (anagramme de Imogen Heap) dans la lignée de Tori Amos et son dernier, sorti en 2006, Speak for Yourself, totalement orienté électropop. Ce dernier est amplement plus convaincant que le résultat de sa collaboration au sein de Frou Frou qui avait produit un album finalement assez inégal.
Comme il faut bien un clip pour illustrer ça, voici celui de Goodnight and Go. Jolie image, références aux antiques poupées mécaniques, univers visuel. Classique mais classieux. Que dire de plus? Que ça a été réalisé par Arno Salters. Et qu’elle écrit actuellement son troisième album solo.
Sinon dans un genre plus After Effects et moins joyeux, vous pouvez toujours jeter un œil sur Last Best Hope, un documentaire dont Erik Lauritzen a réalisé des montages et animations basées sur des photos de survivants de la seconde guerre mondiale, le tout sur l’intro de Have you got it in you. Sa démo reel est sympa et montée sur le fameux Thé à la menthe de la Rumeur.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire