Pixar, c’est sympa. Pixar, ils ont fait des films extraordinaires. Pixar, ils ont prouvé qu’il y avait de l’écriture derrière les ordinateurs. Pixar, ils ont fait Toy Story 2 et rien que pour ça, ils sont bénis à vie. Et puis ils ont fait Nemo aussi, leur film objectivement le plus réussi (même si c’est pas mon préféré), le plus riche, le mieux construit, le mieux écrit. Leur plus gros succès aussi. Cars, c’est sympa. Un poil en dessous, mais c’est sympa. Le design et le scénario des Indestructibles, c’est quand même quelque chose. Bref, c’est quelque chose que Dreamworks et son Shrek ne sont pas prêts de comprendre, embourbés dans leurs vannes pipi-caca en croyant que ça allait faire un bon film.
Bref, le prochain Pixar qui sort en août s’appelle Ratatouille et ça raconte l’histoire d’un rat dans un restau parisien. C’est réalisé par Brad Bird, l’auteur des Indestructibles après que Jan Pinkava ait jeté l’éponge.
Et donc, si vous ne craigniez pas les spoilers, vous pouvez toujours vous offrir 9 minutes du film présentées en 2 séquences par Brad Bird. Et ça a l’air fortement bon.
Si vous aimez Pixar, je ne peux que vous conseiller l’excellent dossier de Filmdeculte, conçu par la même équipe que le dossier Comics. C'est-à-dire ma partner et moi-même (sans oublier Magic Danielle)… Même qu’on a failli se manger un procès de la part de Disney. Parait-il.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire